Croire encore au bonheur - Ninon Amey en auto-édition

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT !!

BON MOMENT !!

Un grand merci à Ninon pour ce service presse et sa confiance renouvelée ;-)

 

Résumé:

Amélia menait une vie paisible aux côtés de ses enfants et de son mari. Pourtant, tout a basculé le jour où celui-ci a brutalement disparu dans une terrible explosion… Après avoir connu la perte de celui qu’elle considérait comme l’homme de sa vie, Amélia se débat seule entre l’éducation de ses enfants et la gestion du quotidien. Son précaire équilibre est fragilisé avec l’arrivée d’un mystérieux voisin, aussi charmant que troublant.  

De l’autre côté de la Manche, le célèbre chanteur Joshua Darell voit sa sécurité compromise. Las que ses moindres faits et gestes soient constamment révélés dans la presse, il décide de s’exiler en France dans le plus grand secret… Sa rencontre avec la jeune mère de famille lui confirmera que le bonheur ne se mesure ni à la notoriété ni à la richesse. 

Au fil des mois, une étonnante histoire s’écrit, laissant place à des sentiments nouveaux que ces deux-là pensaient ne plus avoir le droit d’éprouver. 

Mais alors qu’Amélia et Josh se découvrent et s’apprivoisent petit à petit, des évènements inattendus mettent à mal leur amour naissant… 

Tandis que tout semble se liguer contre eux, peuvent-ils croire encore au bonheur ?

Mon avis:

Une plume douce et rêveuse – que je suis ravie d’avoir lue de nouveau – pour un roman qui l’est tout autant. Ninon sait manier les thèmes sensibles et en faire ressortir des histoires positives, elle ne déroge d’ailleurs pas à la règle avec Croire encore au bonheur

Amélia et Josh ont des quotidiens diamétralement opposés, et pourtant… tout n’est que question d’équilibre. Quand l’un fuit la presse à scandale, l’autre pleure l’amour de sa vie, mais alors que le destin les fait se rencontrer, sauront-ils ouvrir leurs cœurs à d’autres tourments plus tendres ? 

Entre cette jeune maman en plein deuil et ce chanteur à succès en quête d’anonymat le feeling ne se discute pas, il s’impose. Mais pour cela, faudrait-il qu’ils croient encore au bonheur... Leur passé comme leur présent les mène alors tout naturellement sur les chemins de l’amitié, plus sûr, moins risqué sûrement. Et s’accordant – plus ou moins – tous deux inconsciemment sur cette relation platonique où la confiance, les confidences ont toute leur place, imaginer une autre tournure devient de moins en moins aisé. 

Bien évidemment, nous avons affaire à une romance, nous savons donc où nous mettons les pieds. Certain. e. s diront que les dés sont jetés, d’autres y trouveront de nombreux clichés – ce qui est indéniable –, mais sachez qu'ils sont assurément bien menés et utilisés à bon escient pour que la lecture de ce roman ne soit que douceur et tendresse. Rassurez-vous, aucun ennui pour autant, les rebondissements concoctés par l'auteure au fil des chapitres, bien qu'incroyables, redistribuent les cartes et relancent le jeu au moment où nous nous y attendons le moins. Vous voilà prévenu.e.s ;-)

Ninon Amey vous promet un bon moment livresque, entre fragilité, sensibilité et beaux sentiments. 

Merci encore Ninon, pour ce calme au milieu de la tempête ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article