Le silence des mots : Circonstance et désaccords - Ange Edmon chez Black Ink éditions

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !!

TRES BON MOMENT !!

Résumé:

Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, intègre l'institut "Words for Ills" où elle compte bien mettre en application ses méthodes peu conventionnelles.

Elle se heurte immédiatement à Nils, juge pour enfants mais également businessman. Glacial, arrogant mais définitivement sexy.

Il a fait de cet institut un refuge pour ses petits protégés.

Leur point commun ? Le bien-être des enfants.

Leurs différences ? Tout le reste.

La guerre est déclarée, les stratégies se mettent en place, mais qui arrivera à conquérir l'autre ?

Entre une jeune femme en quête de stabilité et un séducteur désabusé, jalousies et affrontements rythment ce duel explosif.

 

Mon avis:

 

Waouh waouh waouh ! Ce premier tome semble avoir ouvert une fenêtre temporelle et je m’en régale rien que d’en parler ! Comme un sentiment de faire intervenir mes lectures passées dans celles qui occupent mon présent, ou l’inverse, allons savoir. Quoi ? C’est du charabia ? 

 

Pendant des années j’ai lu, dévoré des ouvrages au sujet de l’enfance en souffrance (en lien avec mon ancienne profession). Et voilà qu’Ange Edmon réussi avec brio le challenge d’aborder ce thème grave, bouleversant tout en faisant naître une rencontre aussi explosive qu’émouvante. Une rencontre entre deux êtres que tout oppose, ou presque…

 

Laïana, jeune pédopsychiatre surdouée, ne s’est pas dirigée dans cette carrière par hasard. Aussi intelligente que bienveillante et attentive, et forte de sa pratique peu conventionnelle, elle intègre Words for Ills pour venir en aide aux enfants de cet institut pas comme les autres. En exerçant au sein de cette structure, imaginait-elle seulement être confrontée à autre chose qu’à la souffrance infantile ? Certainement pas ! Mais ça, c’était avant… Avant de rencontrer, ou plutôt de se heurter au juge pour enfants, Nils, qui anime les lieux par ses excès de colère ou ses bouffées d’empathie. Mauvaise pioche pour Laïana…

 

Dès le premier jour, Nils n’est que réflexions et démonstrations d’arrogance – un Monsieur Connard en puissance –, mais s’il s’attendait à lui clouer le bec, c’était bien mal connaître la jeune femme ! Les joutes verbales deviennent alors leur quotidien, sans qu’aucun d’eux ne lâche son bout de gras. Ne dit-on pas « qui aime bien châtie bien » ? Dans leur cas, ils ne semblent pas en mesurer l’impact. À moins que le charisme de Nils vienne à bout de notre patiente Laïana et que l’instinct de séducteur de notre juge bien trop sexy ait trouvé en Laïana la proie idéale… Reste à savoir à quelle sauce il la mangera ! (Euh, Nils… si jamais, j’suis là hein ;-))

 

Vous l’aurez compris, ici pas de femme soumise ou d’homme doux comme un agneau, non, ces personnages ont autant de caractère que l’histoire a de profondeur. Car au-delà de leur rencontre explosive et de la tension sexuelle qui l’accompagne, ces deux-là ont bien un point commun : les enfants qu’ils protègent. Mais il se pourrait que leurs fragilités et leur passé respectif soient également ce qui les lient tout en hantant ce qu’ils conjuguent au présent…

 

Les personnages secondaires ne sont pas moins travaillés, et aussi nombreux soient-ils, chacun apporte sa pierre à l’édifice ou son grain de sel dans les rouages de cette romance intense livrée en alternance de point de vue. 

 

Je ne peux donc que vous conseiller de foncer et de vous laisser transporter par les émotions variées dont regorge ce roman. Une question reste néanmoins en suspens : où étais-je le jour de cette sortie livresque ? Visiblement bien perchée pour ne pas sauter sur ce premier tome qui m’a vraiment séduite ! Cela dit je me félicite d’avoir attendu de posséder l’ensemble de cette duologie ET son spin-off pour m’y plonger. Allez, j’y retourne ;-)

 

Merci Ange pour tes mots joliment posés sur les silences ;-)

 

Où se le procurer:

 

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article