VertiG - Laureline Eliot chez Fyctia

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !!

TRES BON MOMENT !!

Un grand merci à Fyctia et Laureline pour leur confiance ;-)

 

Résumé :

Saura-t-elle lâcher prise ?
Pour Ava, la gentillesse est une faiblesse. Déterminée et inflexible, elle ne vit que pour VertiG, l’entreprise qu’elle a fondée et qui fournit à ses clientes des accompagnateurs masculins. Dévouée corps et âme à son agence, Ava ne cherche pas à se faire d’amis et l’amour est un sentiment qu’elle a banni de son existence.
Oliver est son opposé. Chaleureux et sociable, il est très attaché à ses proches et à sa famille, mais malgré leur soutien, il traverse une période de crise personnelle et professionnelle. En attendant de trouver sa véritable voie, il accepte un emploi chez VertiG.
Au contact l’un de l’autre, Ava et Oliver vont découvrir qu’ils possèdent tous deux des failles qui les fragilisent. Et les rapprochent. Réussiront-ils, ensemble, à les combler ?

 

Mon avis :

J’aurais pu dévorer cette histoire en quelques heures, seulement j’ai pris mon temps. J’ai savouré chaque chapitre, chaque évolution ou réflexion en me claquant sur le rythme d’Ava pour ne pas en rater une miette.

Il est souvent dit que les femmes sont complexes, fait indéniable dans cette histoire, mais la gent masculine n’est pas en reste ici ! Cela dit, en écoutant ce que nos deux chouchous du jour ont à confier, tout s’éclaire, et, une fois n’est pas coutume, les apparences se révèlent trompeuses.

Ava n’est pas seulement cette beauté froide entièrement dévouée à son entreprise, comme Oliver ne peut être réduit au statut de gendre idéal qui jongle entre charme et humour. Ils s’évertuent simplement à ne mettre en avant que ce que les autres veulent bien voir d’eux ou à taire ce qui est trop douloureux, quitte à dissimuler leur véritable nature et à se persuader qu’ainsi va la vie. Mais si Ava sait se montrer aussi détestable et sûre d’elle quand Oli peut sembler perdu, de prime abord, et un peu frivole, qui sont-ils réellement ? Tour à tour, ils se bousculent, s’amadouent, se chamboulent, se cherchent, se trouvent ou se fuient telle une lutte contre l’évidence, telle une bataille perdue d’avance. Mais quelle jolie bataille ! Le froid contre le chaud, l’action contre la réflexion, le lâcher-prise contre la retenue, le jour contre la nuit, un vrai jeu du chat et de la souris !

De joutes verbales en rencontres explosives, accepteront-ils d’ouvrir les yeux et de tomber le masque pour enfin faire de leurs fragilités une force ? 

Laureline met en scène une héroïne que l’on pourrait détester et un héros presque trop beau pour être vrai, mais que nenni ! L’histoire, le rythme et la plume transforment l’essai et offrent à ce roman émotionnellement addictif – et non sans une pointe d’humour – des personnages parfaitement imparfaits que l’on ne peut qu’aimer. Et ce que nous aimons aussi, c’est l’alternance de point de vue qui nous rapproche petit à petit de la vérité, de leur vérité, sans faux semblants, mais avec une bonne dose de sentiments profonds. Je ne peux donc que vous encourager à découvrir la sensation de VertiG made in Laureline ;-)

Merci Laureline pour ce délicieux moment entre cœur palpitant et smiley ;-)

 

Où se le procurer :

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article