Six - Max L. Telliac chez Black Ink éditions

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! chronique globale

COUP DE COEUR !! chronique globale

Un grand merci à l’équipe Black Ink pour sa confiance ;-)

 

Résumé (tome 1):

« Faut se présenter ? Pfff. Marc Tillard. Flic. Râleur. Taciturne. Métro, boulot, dodo… et sexe, évidemment. Ma vie était réglée jusqu’à ce qu’un petit con aux yeux émeraude se pointe. »

« On parle de moi ? Simon Fauquet. Fun, insouciant et trop mignon. Ma vie rime avec soirées et vodka, jamais sans ma coloc’ et meilleure amie. Entre nous, c’est à la vie à la mort, jusque dans les ennuis que j’attire comme un aimant. »

« La best-friend en question c’est moi. Louise Dario. Coriace sous mes airs de poupée Barbie, et déterminée à percer dans le monde de la mode. Ce milieu est rempli de requins, mais qu’importe ! »

« Je suis le plus dangereux des squales, of course. Adam Jameson. Mannequin britannique au physique de rêve, au regard polaire énigmatique, prêt à rendre folles toutes les femmes de la capitale, voire au-delà. »

« Eva Tentiller. Journaliste, féministe, indépendante, discrète mais aussi sauvage et mystérieuse. Ma seule ligne de conduite : zéro attache. Mes démons sont loin derrière moi désormais, mais si vous êtes sages, peut-être que je vous en parlerai. »

« Et la boucle est bouclée avec la crème de la crème. Moi ! Alex Azarov, pour vous servir. Flic de mon état et coéquipier de cette brute de Tillard. Je ne me prends jamais la tête, sauf quand on décide de me mettre sur la route d’une sulfureuse brune. »

Six destins entremêlés. Autant de possibilités…

 

Mon avis sur cette trilogie :

 

Mais où te cachais-tu Max ?

 

Six, ou des « destins entremêlés », des genres enchevêtrés, des personnalités entrecroisées, bref, une multitude de raisons de l’aimer. La construction particulière, avec ses alternances de points de vue multiples, peut, de prime abord, déboussoler. Cependant, si vous « bloquez » sur ce schéma original et inhabituel, vous passerez assurément à côté d’une bombe, de la découverte d’une belle plume – carrément sadique aussi, il faut le souligner ;-) – et de protagonistes hauts en couleur. Bousculez les classiques et foncez !!

 

Vous ferez la connaissance d’hommes et de femmes à la croisée des chemins, même si certains n’en ont pas encore conscience. Chacun influant sur le destin d’un autre, chacun bouleversant le quotidien de celui ou celle qui se présente sur sa route. Il ne s’agira donc pas de rencontres sans conséquence, tant pour eux que pour vous ! Vous aurez bien envie de bousculer deux ou trois d’entre eux, voire de distribuer quelques baffes, mais vous pourriez bien aussi vous laisser attendrir par leurs histoires, leurs doutes, leurs carapaces prêtes à craqueler sous le poids des émotions. En tout cas, c’est comme cela que j’ai vécu ma lecture, oscillant entre de violents coups de nerf et d’intenses élans du cœur.

 

Les voix s’enchaînent comme les ressentis, suscitant la curiosité et l’impatience, provoquant la hâte de découvrir le protagoniste mis sur le devant de la scène au chapitre suivant. Serait-ce Marc, que j’aurai autant envie de claquer que de fouiller les secrets ? Ou Simon, que je mettrais bien en garde autour d’un verre ? Peut-être Louise, à qui je soufflerai qu’on a qu’une vie, mais qu’il faut écouter ses instincts ? À moins qu’il s’agisse d’Adam ? Oh Adam ! Je te déteste autant que je t’aime et c’est rageant !! Quoiqu’Eva pourrait entrer en piste, cachant son passé derrière un masque d’insouciance. Et Alex suivrait probablement, et je le suivrai où il veut d’ailleurs (oups… ça m’a échappé !). Puis, vient l’attente du prochain tome, puis du dernier, et l’espoir de révélations, du dénouement de ce suspens délicieusement insoutenable, mais aussi de percer ce qui se trame dans les esprits de chacun des personnages. 

 

Vous l’aurez compris, l’ennui n’a pas sa place dans cette folle aventure. L’histoire de 6 destins, de 3 couples qui vous entraînent dans un tourbillon rythmé sans jamais vous laisser en cours de route, bien au contraire ! Max use de sa plume et de son originalité pour guider, envoûter et retenir le lecteur captif au cœur de ce cyclone pour mieux l’achever à chaque fin d’opus. Et perso, j’en redemandais ! Aussi, le mélange des genres, des thèmes abordés donne à cette trilogie une richesse incroyable et pourrait bien en convertir plus d’un, au MM notamment (j’dis ça, j’dis rien…). En bref, je me suis régalée, entre délectation et appréhension, combo gagnant pour nos 6 chouchous que je quitte à regret sur cette fin tant attendue et tant redoutée, car comme tout coup de cœur, j’aurais aimé connaître la chute sans avoir à refermer le livre.

 

Merci Max, pour ce canva d'émotions ;-)

 

Où se le procurer :

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article