Le Prédicateur - Mila Ha chez Black Ink éditions

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !!

COUP DE COEUR !!

Encore un grand merci à l’équipe Black Ink pour sa confiance ;-)

 

Résumé :

Maryssa Rawlings, brillante agent du FBI est ambitieuse et prête à tout.
Elle n’est pourtant pas préparée à sa rencontre avec le sulfureux prédicateur, Fenton Graam.
Lors de son infiltration au sein de la secte « La main de Dieu », Maryssa découvre l’obsession que développe le gourou pour elle.
Fascinée par ce dernier, elle teste ses limites et affronte les travers les plus sombres de sa personnalité.
Mais l’agent Rawlings ne se doute pas du châtiment que Fenton lui réserve pour la posséder.
Entre péchés, manipulations, mensonges et trahisons, ses découvertes mettront-elles en danger sa carrière ou sa propre vie ?
Dans tous les cas, la quête de la vérité sera dévastatrice.

AVERTISSEMENT :

« Le Prédicateur » est réservé à un public averti. C’est une œuvre de fiction qui contient des scènes de violences physiques et psychologiques intenses. 

Les références bibliques utilisées sont détournées afin d’alimenter l’intrigue et ne visent à offenser personne.

Les lecteurs ayant une sensibilité à ces sujets sont invités à faire preuve de prudence.

 

Mon avis :

« Prudence, votre sensibilité va être mise à rude épreuve, mais vous allez adorer ça ! » pourrait figurer dans l’avertissement ci-dessus, tant ce roman sombre est intense et addictif. Pas une seconde de répit, pas une page de flottement ni un mot de trop, tout y est distillé avec minutie, portant chacune de nos émotions à son paroxysme. Nous voilà ainsi infiltrés dans les esprits des protagonistes, comme l’est Maryssa au sein de la secte menée par Fenton.

Maryssa, agent renommé du FBI, est loin d’imaginer ce qu’elle va découvrir et vivre en s’engageant dans cette mission. Pourtant, ses expériences professionnelles comme personnelles l’ont amenée vers des horizons déjà bien nébuleux, mais ainsi jetée dans la gueule du loup, Maryssa repousse ses limites tout en faisant appel à toutes ses ressources même les plus obscures pour ne pas succomber à la plus sombre des tentations : Fenton. Courageuse et d’une force de caractère incroyable, elle combat, au cœur de cet univers impitoyable, autant ses propres failles que la détermination de ce sulfureux prédicateur. 

Fenton, dangereux et ténébreux Fenton, qui est-il vraiment ? Il est celui qui peut se montrer aussi avare que colérique, usant de manipulation, de châtiments et d’actes luxurieux pour accéder à sa quête : posséder, garder Maryssa rien que pour lui et en faire tout ce dont il a envie. Son orgueil sans limites lui permet d’être au centre de l’attention de ses fidèles et d’obtenir tout ce qu’il désire. Mais au fond, sa seule véritable gourmandise reste Maryssa, son besoin de la déguster, la dévorer corps et âme dépassant les frontières du raisonnable. Et pour cela, la paresse n’a pas sa place, à moins que… 
Elle l’obsède tandis qu’il la fascine, deux sentiments extrêmes qui pourraient conduire Maryssa à sa perte, mais galvaniser un Fenton prêt à tout ! Mais vous, êtes-vous prêts à vous confronter aux ténèbres de ces deux protagonistes ?

Une « dark » menée de main de maître par Mila Ha, des personnages fouillés et creusés à souhait pour une intrigue à nous rendre dingue ! Tour à tour, l’agent du FBI et le gourou soufflent leurs pensées, leurs espoirs, leurs douleurs, leurs limites et embarquent le lecteur dans un tourbillon qu’il ne veut plus quitter malgré la noirceur des thèmes abordés.

J’ai eu un vrai coup de cœur pour ce roman qui broie les tripes, provoque des palpitations de tous genres, et inonde d’émotions variées. Finalement, « on a tous des côtés sombres, mais ça ne veut pas dire qu’il faille les laisser prendre le dessus sur le reste », et le meilleur survient parfois après le pire… 

 

Merci Mila pour ces heures d’insomnies ;-)

 

Où se le procurer :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article