Believe in - Natacha Pilorge en auto-édition

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !!

COUP DE COEUR !!

Un grand merci à Natacha pour sa confiance ;-)

 

Résumé :

La rencontre entre Brookleen et Lincoln est brutale et violente. Devoir apprendre à se connaître dans la souffrance et la colère est déjà difficile, alors quand le désir s’en mêle… Un combat contre l’adversité, une lutte pour redevenir ceux qu’ils étaient avant que leurs vies basculent. Comment résister à cette passion qui les dévore ? Lincoln saura-t-il pardonner ? Ou même écouter son cœur ? Et si celui qui a ouvert les yeux à Brookleen pouvait être l’homme qu’elle n’attendait plus ? Une chose est sûre, ils ne sortiront pas indemnes de cette rencontre qui les changera à jamais.

Mon avis :

Oh ce regard ! Oui, je l’avoue sans honte, je crois que j’aurais pu choisir de lire ce roman à la simple vue de sa couverture. Alors quand à ces yeux de braise s’ajoute la signature de Natacha, plus de question à se poser, je fonce !

Et comme j’ai bien fait. J’ai dévoré ce livre, me suis imprégnée de lui comme des personnages, vivant chaque seconde, chaque déception, chaque victoire, chaque émotion, le cœur battant et l'œil brillant. 

Entre Brookleen et Lincoln, il ne s’agit pas d’un coup de foudre, mais plutôt d’un coup du sort. Il est tout ce qu’elle n’est pas, elle dégage tout ce qu’il se refuse. Mais le hasard d’une rencontre, aussi brutal soit-il, peut changer le cours d’une vie. De leur vie. Elle, studieuse, hermétique à l’amour, et pourtant sensible et rêveuse à ses heures perdues. Lui, businessman acharné, homme d’une seule nuit dont la coquille ne demande qu’à être percée. Tout les oppose, jusqu’à ce jour, ce chaos… 

C’est dans la douleur, dans la colère comme dans la peine, mais aussi et surtout dans cet instinct de survie, cette nécessité de reconstruction et ce besoin de pardon, que le destin réuni Brookleen et Lincoln. La rage qui les anime, les ressentiments qui les rongent pourraient laisser place à bien d’autres émotions, si seulement… Il est tellement plus facile de haïr que de pardonner, de détester que de succomber au désir, aux sentiments forts qui tentent de s’imposer. De rencontres en joutes verbales, de discussions animées en confidences fragiles, de regards discrets en perceptions exacerbées, Brookleen et Linc accepteront-ils l’évidence ?

Une histoire profondément touchante, des personnages à la hauteur du sujet et une plume, égale à elle-même, jouant d’émotions et de rebondissement pour fendiller nos petits cœurs de lecteurs. Ici, Natacha traite des blessures de l’âme comme celles du cœur et du corps avec une profonde bienveillance et la finesse qu’on lui connait bien. Cette romance est un bien joli rappel que l’union fait la force, mais pas seulement. L’espoir est, selon moi, le ciment de cette histoire dont l’architecture repose sur l’amour sous toutes ses formes.

Je n’ai plus qu’à vous suggérer de foncer, de vous laisser porter par cette leçon de vie qui ne peut laisser de marbre. 

Merci Natacha pour ce moment livresque qui me laisse la larme à l’œil et le cœur au bord des lèvres ;-)

 

Où se le procurer :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article