Tri Marto love - Emma Loden chez Black Ink éditions

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !!

TRES BON MOMENT !!

Encore un grand merci à l’équipe Black Ink pour leur confiance ;-)

 

Résumé :

Enola n’a pas été épargnée par la vie, mais son futur mariage avec Aodren lui apporte une stabilité essentielle.

Profiter de vacances en amoureux dans la demeure familiale du jeune homme leur permettra de réfléchir à l’organisation de la cérémonie.

Mais un élément perturbateur les attend sur place : Manech, le cousin d’Aodren, un homme froid, mystérieux, dont la présence hérisse étrangement ce dernier.

L’avalanche de questions que déclenche cette cohabitation forcée la déstabilise, et le magnétisme du ténébreux Manech pourrait bien faire vaciller ses certitudes.

Attention, jolie Enola, déterrer les secrets entraîne toujours des conséquences inattendues…

 

Mon avis :

 

Ravie de découvrir une nouvelle plume de l’équipe Black Ink et amoureuse de cette couverture, je me suis jetée à corps perdu dans Tri Marto love, et y ai fait la connaissance d’autant de personnages que de personnalités…

 

Enola et sa sensibilité – mais aussi son côté justicier – m’ont instantanément touchée. Elle est de ce genre d’héroïnes auxquelles nous pouvons nous identifier, sans vouloir en porter les casseroles. Son passé chaotique est, en effet, loin de la vie rêvée ! Cela dit, elle a su rebondir, certes avec l’aide de son amie et de son futur époux, mais tout de même ! 

 

Tiens, parlons-en de ce futur mari. Bien sous tous rapports, ce gendre idéal pourrait – de prime abord – sembler bien fade, mais rassurez-vous, on est loin du compte ! Aoden cache bien son jeu et prend un malin plaisir à se dévoiler aussi lentement que sûrement. Et les retrouvailles avec son cousin Manech ne manqueront pas de pimenter cette mise à nue et ce voyage en Bretagne.

 

Mise à nue ? Qui veut se mettre nu » ? Manech !?!? OUIIIIIII !! 🎶 Allez Manech montre nous tes.... (oups, je m'égare...). Donc, non, vous ne verrez pas Manech dans son simple appareil, ce roman n'est pas illustré (ooooooooh ! crie la foule déçue), mais je vous promets malgré tout de bons coups de chauds ;-) Vous serez face à ce ténébreux tatoué aussi mystérieux que magnétique, mais surtout prêt à faire sortir le squelette du placard, non sans sensibilité inattendue.

 

Vous voilà donc prévenus, ce séjour en Bretagne ne se révèle pas aussi "pépère" que prévu. Intrigue, rencontres et retrouvailles mais aussi secrets dévoilés et faces cachées découvertes sont au rendez-vous. Le tout ponctué d'humour, de sensualité et d'émotions, et surtout porté par une plume aussi délicate qu'acérée. Je reconnais d'ailleurs bien volontiers avoir eu de nombreuses envies de coups de pied au cul ou autre gifle bien sentie, mais également de distribuer câlin (Manech ouh ouh!) et bons conseils tant Emma se joue des personnalités de ses bébés, et de ses lecteurs par la même occasion ! N'est-ce pas Emma ? 

 

Aussi, au fil des chapitres, passé et présent se confrontent, mais pas que ! Les personnages se livrent tour à tour, faisant la lumière sur toutes les zones d'ombre qui entourent Enola, Aoden et Manech, rebondissements à la clé !

 

Merci Emma pour cet An-dro cadencé. Au plaisir de te relire ;-)

 

 

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article