La sourde oreille - Valentine Stergann chez BMR

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !!

COUP DE COEUR !!

Merci à Netgalley et BMR pour leur confiance ;-)

 

Résumé :

Tel est pris qui croyait prendre ! Le cœur de Capucine balance entre Marceau, dont elle tentait pourtant de se venger, et Gabriel, son bel ex-stagiaire… Lassée de ces histoires de garçons, elle arrête tout. Mieux vaut être seule que mal accompagnée.
C’est alors que Julien, son meilleur ami d’enfance, réapparaît après une longue absence. Il apporte avec lui tout un tas d’explications sur son passé et celui de Marceau, semant le trouble dans l’esprit de Capucine.
Est-elle prête à entendre ces révélations ou fera-t-elle la sourde oreille ?

 

Mon avis :

Oh comme je l’ai attendu ce tome 2 !!! J’avais dégusté La dent dure jusqu’au dernier mot – quoique le « À suivre » m’avait quelque peu… GRRRRR ! –, alors ces retrouvailles avec cette joyeuse tribu se sont déroulées telle une soirée entre amis : émotions et fous rires au rendez-vous. Je ne vais pas être très originale, mais comment résister à Capucine et sa bande ?

Bien qu’ayant – un peu (bah oui, tout est relatif) – gagné en maturité, notre Capu va, là encore, devoir ressortir son escadrille : humour, second degré et autodérision, mais surtout, trouver en elle la force nécessaire pour affronter de nouveaux challenges. Entre le retour impromptu de son ami d’enfance, ses deux derniers prétendants toujours dans les parages, son amie en pleine découverte de sentiments et son neveu trop choupinou (c’est vrai quoi, osez dire qu’il ne vous réconcilie pas avec l’adolescence ?) mais qui lui donne du fil à retordre, Capu a de quoi s’arracher les cheveux. Au lieu de cela, elle serait bien tentée de faire la sourde oreille… 

Mais c’était sans compter sur la volonté acharnée de chacun de ces camarades de route à lui faire entendre ce qu’elle doit savoir. Et croyez-moi, elle ne s’y attend pas ! Nous non plus d’ailleurs. Retournement de situation et révélations ponctuent ce roman teinté d’humour. Mais ne vous y trompez pas, Valentine y aborde des sujets bien plus profonds qu’ils n’y paraissent, glissant çà et là quelques messages bien sentis. C’est donc avec finesse, autodérision et beaucoup d’émotions que ce second opus répondra à toutes les questions laissées en suspend dans le précédent, comblant ainsi vos frustrations et récompensant votre attente.

Un vrai coup de cœur pour cette histoire et les personnages qui l’animent. Un parfait mélange de rires et de pleurs, de rage et de bonheur, de peur et de joie, de ressentiments et d’amour. Bref, Capucine et toute sa clique m’ont une fois de plus séduite, bouleversée au point de ne pas trouver les bons mots. Je me contenterai donc d’un : FONCEZ !!!

Merci Valentine pour ce tourbillon d’émotions ;-)

 

Où se le procurer :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article