Attracted to danger, tome 1 - Mady Flynn chez Harlequin

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !!

TRES BON MOMENT !!

Résumé :

Pour lui, elle est prête à franchir toutes les limites.

Plonger dans les esprits les plus sombres et les plus torturés, voilà le quotidien de Hazel. Criminologue passionnée, elle maîtrise parfaitement les risques de son métier et les règles à toujours respecter  : étudier, chercher, expliquer, mais, surtout, éviter toute implication émotionnelle.

Pourtant, quand elle se retrouve face à Chris, le criminel auquel elle a consacré ces trois dernières années, rien ne se passe comme prévu. Hazel a beau s’efforcer de rester distante et professionnelle, elle est troublée par le regard perçant de cet homme dont elle est censée connaître les moindres secrets et qui demeure toutefois insaisissable. Car Chris n’a rien des hommes qu’elle a l’habitude de traquer  ; intelligent, il déjoue toutes ses tentatives d’interrogatoire. Et, quand il l’entraîne dans un terrible jeu de séduction, Hazel ne sait pas si elle parviendra à lui résister, ni même si elle en a envie…

Mon avis :

Dérangeant, déroutant, fascinant et attirant, voilà des qualificatifs – bien qu’opposés – qui collent parfaitement à cette romance atypique.

Une ambiance sombre, une criminologue passionnée qui se cherche et s’épuise, un tueur en série aussi tentant que dangereux, pour un roman qui prend aux tripes et au cœur.

Question « cœur », Hazel doute du bon fonctionnement du sien. Séduisante et courtisée, elle n’est pourtant pas de celles qui s’attachent. Trop prise par son travail devenu une véritable quête, elle cherche et creuse les méandres des « esprits criminels » quitte à s’y perdre… Des années qu’elle dresse le profil de Chris, des mois qu’elle le traque sans connaître son visage, et des nuits à se questionner sur le trouble qui l’anime une fois le criminel arrêté. 

« Arrêté », Chris le sera-t-il vraiment un jour ? Bien qu’emprisonné, il continue d’agir, semant le doute et le trouble avec son esprit. Il joue de son intellect pour mettre à mal les forces de l’ordre, taquine, et se plaît à déstabiliser Hazel. Cette jolie enquêtrice a la tête bien pleine et connaît son métier, mais était-elle prête à se frotter au serial killer ? Jusqu’où ira-t-elle pour se découvrir enfin ? 

Ce premier tome propose le point de vue d’Hazel, et quel point de vue ! Une héroïne comme on en voit peu. Aussi compétente dans son travail que perdue face à ce qu’elle est intimement, elle nous entraîne dans ses réflexions, remises en question et connaissances avec brio. L’auteur maîtrise d’ailleurs son sujet, et n’omet pas d’enrichir son récit par des exemples, notions de profilage ou références à des enquêtes passées. Un vrai travail de recherches et d’écriture à la fois, que l’on ne peut que souligner.

Cela dit, je dois admettre que le regard de Chris m’a un peu manqué, quelle est son histoire, quelles émotions le contrôlent ?... Mais je ne m’avoue pas vaincue et garde espoir que les tomes suivants m’en apprennent un peu plus sur ce déroutant, mais ô combien sexy criminel. – Euh… Mayday mayday, Hazel sors de ce corps… –  C’est vraiment bizarre, voire dérangeant d’associer ces mots dans une même phrase, mais il s’agit bien là d’un vrai défi que Mady Flynn relève haut la main ! Elle provoque aussi bien l’effroi que l’espoir avec cette rencontre, faisant trembler de peur ou de dégoût comme frémir d’impatience et d’envie, un combo que je n’avais, jusqu’ici, que rarement exploré en lecture.

Alors, un sincère merci Mady, pour cette bombe à retardement dont j’ai hâte de découvrir la suite ;-)

 

Où se le procurer :

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article