Quelqu'un comme toi - Julie Rose chez M.E.C éditions

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT

BON MOMENT

Un grand merci à MEC éditions pour ce service presse et leur confiance ;-)

 

Résumé :

Emily partage son quotidien avec Bastien, l’homme de sa vie. Leur histoire dure depuis 10 ans. Douce et attentionnée, Emily a toujours été là pour lui. Elle a fait de leur couple sa raison d’être, parfois même au détriment de ses besoins et sentiments personnels.

À l’occasion d’un nouvel emploi au sein d’une agence événementielle, elle rencontre Thomas, avec lequel elle va devoir travailler. Ce dernier, que sa réputation précède, est certes le meilleur dans son domaine mais il se révèle être également un homme redoutable et intransigeant.

Pourtant, quelque chose en lui incite Emily à persévérer. Réussira-t-elle à aller au-delà des apparences pour comprendre cet homme et ses mystères ? Trouvera-t-elle l’énergie et les ressources pour affronter les obstacles auxquels elle sera confrontée ? Entre rebondissements et questionnements intérieurs, Emily n’est pas au bout de ses surprises.

 

Mon avis :

Une bien jolie découverte, pour ce second roman paru chez MEC éditions.

Ici, pas de premier rôle fantasque, mais une héroïne que l’on pourrait croiser dans notre quotidien, à laquelle nous pouvons nous identifier par le biais de ses incertitudes, ses joies et ses peines. Quelqu’un comme toi ou moi ;-)

Je vous présente donc Emily, une vie bien rangée, en couple depuis dix ans et un nouveau contrat de travail en poche. Si ce dernier la fait douter de ses compétences, elle est, en revanche, confiante quant à l’amour qui l’unit à Bastien, celui qui la chérit autant qu’il est son guide.

D’un naturel calme et attentionné, ce job va la confronter à Thomas, son opposé. Un homme sûr de lui, arrogant et intransigeant qui fait cavalier seul depuis bien longtemps dans l’événementiel et voit l’arrivée d’Emily d’un mauvais œil. Emily prend donc ses fonctions, avec le stress que cela implique, et est accueillie par le dragon en personne, celui qui ne veut qu’une chose : prouver qu’elle n’a ni le potentiel ni les épaules pour être son assistante. Mais Thomas ignore que malgré les apparences, plus il la pousse dans ses retranchements, plus elle est encline à relever le défi ; quitte à mettre un voile sur ce qui se trame dans son environnement personnel…

Emily, Bastien et Thomas se révèlent au fil des pages – en alternance de voix – au gré d’instants du quotidien, de confrontations et autres réparties bien senties, le tout ponctué de remise en question et découvertes inattendues. 

Cette histoire est finalement celle de chemins de vie, où se percutent les « bons » comme les « mauvais » choix, mais l’important n’est-il pas d’en faire ? Et d’ailleurs, que fera Emily en ouvrant les yeux sur des vérités trop longtemps fuies ? Saura-t-elle prendre LA décision ?

Ce trio de tête est entouré de quelques personnages secondaires, tous s’imbriquant dans le présent comme dans le passé de nos 3 héros du jour pour mieux éclairer l’intrigue. 

La plume qui vous sert ce joli moment de lecture est fraîche et délicate, en harmonie avec le fond de cette romance comme avec ses protagonistes. J’avoue qu’il m’a manqué un tantinet de profondeur dans l’analyse de la psychologie des personnages, et avoir été parfois « gênée » par certaines répétitions (vocabulaire). Cela dit, je me suis laissée emporter par la légèreté du texte et des émotions mises en lumière.

 

Merci Julie pour ce doux moment ;-)

 

Où se le procurer :

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article