Just win baby - Chlore Smys et Juliette Pierce chez Black Ink éditions

Publié le par Osez-lire

EXCELLENT MOMENT !!!

EXCELLENT MOMENT !!!

Un grand merci à l’équipe Black Ink pour leur confiance et ce service presse ;-)

 

Résumé :

Pour gagner sa place en tant que footballer professionnel, la deuxième place ne suffit pas.

Pour être premier, Cole est prêt à tout, y compris à financer ses études dans la prestigieuse université de Holy Cross par des moyens illégaux.

Lorsque Lexie, la nouvelle recrue très sexy des cheerleaders, lui vole une partie de sa came, il compte bien la retrouver pour qu’elle rembourse sa dette.

Mais cette dernière est aussi déterminée que lui à réussir. Si l’union fait la force, pourront-ils surmonter leurs différences pour viser ensemble la victoire ?

 

Mon avis :

 

Mon Dieu quel duo !! You just won babies !

 

Mélanger la psychologie, le côté dark et la sensualité de Chlore et Juliette dans un seul et même roman ne pouvait que nous mettre à genoux. Ce sont d’ailleurs, je dois l’avouer, les plumes plus que le résumé qui m’ont fait craquer pour ce quatre mains, ne raffolant pas plus que ça du milieu dans lequel évoluent leurs chouchous. Mais leur talent allié aux personnalités fortes de Cole et Lexie ont eu raison de moi, fissurant petit à petit la carapace autour de mon cœur de lectrice.

 

Pom-pom girls VS footballer, voilà un face à face qui aurait pu prendre une tournure classique, mais « Juliore » ou « Chloriette » (au choix😉), en a décidé autrement ! 

 

Pour preuve, ici, la cheerleader est sans le sou, mais carrément couillue et pourvue d’une activité cérébrale importante (oui, oui je vous assure) qui lui permet de suivre des études de journalisme tout en esquivant les mesquineries et autres ragots qui fuitent çà et là. Et le quaterback n’est pas un briseur de cœur, mais un casseur de reins (ouais, j’aime bien l’idée) et il a beau susciter quelques railleries concernant certaines de ses limites, il n’en reste pas moins celui qui détient les plus sombres secrets et les pilules magiques que la plupart lui réclament. Le décor est à présent planté, le jeu du chat et de la souris peut commencer ! Et je peux vous assurer que le jeu en vaut la chandelle. 

 

 

Et dire que tout a commencé sur un malentendu…

 

@Cole : Non non, j’t’arrête tout de suite ! Malentendu mon cul ! Elle m’avait volé ma came quand même ! #remember #fake

 

@Lexie : je trouve que tu fais un sacré raccourci @Osezlire. #teamblock

 

@Osezlire : vous allez vous détendre les deux là !!!  C’est MON avis, MON raccourci si j’en ai envie ! Je ne peux pas tout leur raconter non plus, je leur gâcherais la découverte. #pasdespoile

 

Bon… Et dire que tout a commencé par un vol de came et des sentiments contradictoires. Par un bras de fer entre ces deux sportifs – occupant respectivement la place de « second » – que tout oppose, mais dont la détermination commune pourrait faire basculer le duel en duo. Un duo qui mettrait les pieds dans le plat, révélant le meilleur comme le pire d’Holy Cross.

 

Tour à tour Lexie et Cole dévoilent leur histoire et leurs émotions, autant qu’ils mettent en lumière tous les aspects – même les moins glorieux – du milieu dans lequel ils évoluent, donnant vie aux messages de Chlore et Juliette. Les personnages secondaires, nombreux, sont également mis au service de cette satire de la jeunesse dorée, nourrissant la profondeur du fond comme l’intrigue et le suspens liés à cette romance et aux thèmes qui s’en dégagent.


Je me suis régalée de l’écriture, des protagonistes et du fond de ce roman autant que d’être ballottée entre mes attentes et le revers de certains rebondissements. Mon seul bémol, mais clairement très personnel, reste la régularité de descriptions de matchs et termes spécifiques liés au football américain que j’ai souvent lues en diagonale, je l’avoue honteusement. Mais bon, ce n’est qu’un détail, juste pour faire la tatillonne.

 

@Cole : T’étais vraiment obligée de balancer ton « bémol » @Osezlire ? #flag  

 

@Osezlire : ouais désolée, mais je croyais que tu avais su tirer des leçons de ton aventure. Rien ne vaut l’honnêteté, rappelle-toi  😉 #prendsendelagraine 

 

@Lexie : Laisse tomber @Cole. #wejustwonbaby 

 

@Osezlire : @Chlore et @Juliette, @Cole et @Lexie, voilà deux duos aussi sensuels que touchants, aussi tendres que sombres ; MERCI à vous 4 !

 

 

 

Où se le procurer :

 

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article