Instant : l'intégral - Ludivine Delaune en auto-édition

Publié le par Osez-lire

COUP DE MASSUE !!!

COUP DE MASSUE !!!

Un merci tout particulier à Ludivine pour sa confiance ;-)

Résumé :

La vie est faite d’instants imprévisibles qui nous marquent à jamais… Julia et ses proches vous emmènent dans leurs quotidiens faits de petits bonheurs, de doutes et de choix. Entre épreuves et émotions, laissez-vous emporter dans un tourbillon de vies, de liens et de sentiments pour découvrir qu’il n’est jamais trop tard pour vivre le moment présent ! Avant de lire leurs histoires, souvenez-vous que plus rien ne sera comme avant… CET INSTANT… « On aurait pu appeler ça un coup de foudre, pour moi c’était un coup d’âme. Un choc rapide, brutal, incontrôlable entre son âme et la mienne. »

Cet intégral regroupe les romans Instant et L’instant d’après avec plusieurs chapitres inédits !

Mon avis :

Instant livresque

Quelques mots pour vous parler de ce livre, ce bijou retraçant des chemins de vie qui se mêlent et s’entrecroisent. Ceux de Julia, Jade, Paul, Rose, Jessica, Marguerite, Grégoire et Annabelle, qui tour à tour se dévoilent, dans les bons comme les plus durs instants. De la femme complexée à l’homme de pouvoir, en passant par la fan de Dior ou encore la jeune fille abîmée, tous nous livrent leur quotidien, leurs doutes, leurs bonheurs et leurs failles. 

Instant sans faux semblants

Tous les instants contés ici détiennent une part de passé et de présent, de lumière et de noirceur, et sont parfois porteurs de sujets graves tels que le viol, le deuil, la maladie. Cela dit, dans chacun d’eux il y a l’espoir, celui d’un jour meilleur, d’une rédemption, d’une guérison, mais il y a surtout la VIE. La vie d’un homme, d’une femme, d’une fille ou d’une grand-mère, qui tient son destin entre ses mains.

Instant d’émotions

J’ai pourtant cru, au tout début de ma lecture, ne pas céder à la poésie et à l’intensité de ce récit. Puis, vient le déclic. Celui qui m’ouvre les yeux sur mes propres instants et sur le temps que je ne prends pas assez pour les apprécier et les rendre uniques. Dès lors, j’ai ri, pleuré, hurlé, rêvé et espéré avec chacun des personnages, dans chacune de leurs avancées, pour finalement voir au-delà du message transmis et enfin le ressentir, pour mieux me l’approprier. VIVRE L’INSTANT.

Instant de gratitude

Ludivine parle de « coup d’âme [bien plus] rapide et brutal » qu’un coup de cœur. Pour moi cet écrit n’est ni l’un ni l’autre, mais plutôt un coup de vérité et de sensibilité, un coup de pied au cul qui révèle l’importance de chaque instant, et de tous ceux qui font d’une vie une exception ou d’une exception une vie. 

Merci Ludivine de nous rappeler de vivre intensément, même rien qu’un instant ;-)

Où se le procurer :

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article