La Reine courtisane - Anna Triss chez Black Ink Editions

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !!

TRES BON MOMENT !!

Un immense merci à Black Ink pour cette découverte d'un autre genre et sa fidélité ;-)

 

Résumé:

Après des siècles de paix, les quatre Éléments-Clans de l’île Symbiose se livrent une guerre sans merci.

Sylvan, le jeune roi Falune, guerrier cruel et impitoyable capable de contrôler la magie de Feu, asservit les trois autres royaumes de Symbiose en semant la mort et la terreur sur son passage.

Je suis la reine Alena du Clan Gelane affilié à la magie de l'Eau.

J'ai été capturée par mon pire ennemi lors du siège de ma cité. Je connais déjà le sort funeste qui m'attend ce soir. Comme les princesses des deux autres Éléments-Clans qui m'ont précédée, je suis destinée à devenir la nouvelle épouse du tyran Sylvan.

Et demain à l'aube... Je serai exécutée.

Mais reine ou esclave, je reste avant tout une Gelane. Je ferai honneur à notre devise ancestrale.

"Face à son ennemi, un Gelane ne verse aucune larme, et jamais il ne renonce à brandir ses armes."

 

Mon avis:

 

La curiosité appelle la lecture, la lecture appelle un genre, un genre en appelle un autre et quelle bonne idée !! Il y a encore quelques années, jamais je n’aurais osé franchir le cap et ouvrir un roman qui me fasse sortir de ma zone de confort. Et puis un jour, on découvre que le changement a du bon, que les a priori, bah, c’est moche, et on fonce à l’aventure ! C’est exactement ce qui arrive quand on passe du Prince charmant à La Reine courtisane, le pas est énorme entre ces deux-là, mais il faut croire que les membres de l’Element-Clan, d’où est issue Anna Triss, se nourrissent de diversité et sont affiliés à la magie des mots.

 

Alena et Sylvan, quant à eux, sont l’Eau et le Feu, la Gelane face au Falune, deux souverains opposés, tant par leur magie que par leur histoire. Alena est la dernière tête couronnée à terrasser pour que les quatre royaumes de Symbiose n’en forment plus qu’un. À l’approche de son mariage avec l’impitoyable Sylvan, et à la veille de sa mort, Alena puise en elle tout le courage et la force que sa culture lui a offerts, et utilise ses capacités innées pour détourner le jeune roi Falune de ses plans initiaux. Elle semble être la seule à résister et à provoquer celui qui est craint de tous, mais qu’a-t-elle à perdre ?

 

Sylvan, lui, a tout à gagner. Une île entière à gouverner, un pouvoir à asseoir pour mieux assouvir une vengeance nourrie depuis la mort de son père. La trahison ne peut rester impunie, les trois autres Clans doivent payer ! Sa souffrance est telle, que la colère et la hargne semblent avoir pris le dessus sur tout ce qui le caractérise, et aujourd’hui la guerre est déclarée ! Et s’il se trompait de combat ?

 

Un conte, une légende et quelques confidences pourraient bien ouvrir les yeux à Alena comme à Sylvan sur les enjeux de leur bataille, et surtout révéler bien des quiproquos et faces cachées de leur histoire. Qui sont-ils réellement ? Les Éléments feront-ils diversion pour mettre fin à ce bras de fer ?...

 

Tour à tour, Alena et Sylvan nous livrent leurs luttes, leurs espoirs et leurs doutes, oscillant entre passé et présent, magie et éléments naturels, légende et réalité, haine et amour. Une romance fantasy qui porte bien son nom et qui, grâce à la plume enchanteresse, se boit comme du petit lait. 

 

Tout y est, des descriptions permettant de s’imprégner totalement de l’ambiance, au langage adapté à la situation de nos chouchous du jour, en passant par la diversité des personnages et leurs caractéristiques. Mais surtout, il y a cette fusion magique, tels deux éléments qui entrent en symbiose (waouh, le jeu de mots de dingue !!), la romance et l’imaginaire, l’un sublimant l’autre et inversement. Un vrai régal ! Je l'avoue tout de même, j'ai dû fournir un mince "effort" de concentration sur les tous premiers chapitres afin de vraiment prendre part à ce voyage, mais Anna Triss a eu raison de moi, m'embarquant finalement avec grand plaisir dans ce périple fantatique.

 

 

Merci Anna pour ce voyage sur Symbiose.

 

 

Tu es Anna du clan des Black affilié à la magie des mots. Face à ses lecteurs, un Black verse toute son encre, et jamais ne renonce à brandir sa plume 🤪

 

Où se le procurer:

 

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article