Too Young - Margot D. Bortoli aux éditions Addictives

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !!

COUP DE COEUR !!

Résumé:

Les différences ne font pas le poids face à la passion !
Entre Mia et Tobias, rien n’était prévu et tout semble interdit, hors de portée.
Craquer pour le gamin qu’elle gardait autrefois, ce n’est pas envisageable pour Mia.
Mais Tobias est désormais un homme viril et sûr de lui… et il entend bien prouver à Mia que ce ne sont pas leurs 8 ans de différence qui vont les séparer, pas plus que le regard des autres.
Tobias est joueur, Mia est têtue… qui va céder le premier ?

Mon avis:

Depuis Projet Friendzone (tomes 1,2 et 3) Margot est devenue, pour moi, l’une des auteures incontournables dans le milieu de la romance. C’est donc impatiente mais fébrile (imagine, si celui-ci ne me plaît pas ?!!!) que j’aie démarré ma lecture. Et Ô joie et bonheur ! Dès les premières pages le ton est donné, la plume indiscutablement belle et le plaisir intact. Et côté plaisir, il y en a deux qui ne me contrediront pas… 

Pour Mia, cette working-girl sûre d’elle jusqu’ici, stable et installée dans sa vie privée, le retour au domicile parental après plusieurs années passées à New York s’annonce plus difficile que prévu. Fragilisée par les œillades jugeantes ou fausses marques de bienveillance quotidiennes, Mia s’appuie sur la bonne humeur, l’humour piquant et les conseils farfelus de Calista, son amie de toujours. Et puis il y a ce regard qui diffère de ceux subis chaque jour. Ce regard un peu trop perçant, intrigant du jeune Tobias qu’elle gardait autrefois. Celui, qui, aujourd’hui encadré d’un visage d’homme et d’un corps à se damner, la trouble d’une tout autre manière qu’à l’époque. Alors qu’elle aspire à une certaine discrétion et malgré toute sa bonne volonté, son attirance pour Tobias – de huit ans son cadet – devient bientôt difficile à ignorer. Lorsque bienséance et élan de passion se bousculent, Mia s’engage bien vite dans une lutte déchirante. Le cœur ou la raison, un seul vainqueur, mais tant à perdre…

Tobie, Tobie, Tobie… soupir de contemplation… Je me fais l’effet d’une vraie cougar en repensant à l’effet Tobias, et encore, je ne parle pas de Prince Albert ! Bref… Tobias, ou combo parfait entre beau-gossitude, virilité et sensiblité, n’a qu’un seul objectif en retrouvant celle qui fut sa babysitter : lui montrer l’homme qu’il est devenu (ravale ta salive cocotte, tu vas flinguer ton clavier). Alors qu’il la malmenait enfant – faute d’attirer son attention autrement – il déploie à présent inventivité, malice et séduction pour la faire craquer, la pousser dans ses retranchements. Rien ne l’arrête, pas même ces foutus huit ans d’écart. Mais à trop vouloir jouer, ne risque-t-il pas de passer à côté de son fantasme de longue date ? Sa jeunesse et sa fougue VS la sagesse et la retenue de Mia, les jeux sont faits, quoique… 

Deux personnalités affirmées, deux histoires de vie touchantes, mais un passé commun et un avenir à construire, voilà ce que nous murmure Mia à l’oreille tout au long du récit. Nos deux chouchous du jour, finement construits, sont ici entourés de personnages secondaires aussi différents qu’attachants – ouais d’accord, on pourra avoir envie d’en gifler certains, c’est le jeu, non ? – et forme un tout des plus hétéroclites.

Il en est de même pour le fond de cette romance inqualifiable – dans le bon sens du terme – oscillant entre humour et drame. En effet, l’auteure se joue de nous du début à la fin, faisant verser les larmes autant que résonner les rires, mais qu’est-ce qu’on aime ça, masos que nous sommes ! Et les thèmes abordés – tantôt poussés à la dérision, tantôt traités avec sensibilité et subtilité – le sont toujours, je dis bien « toujours », avec profondeur et émotion. Vous l'aurez donc compris, j'ai eu un véritable coup de cœur pour Too Young comme pour son auteure <3

Merci Margot pour ta plume émotivement déjantée ;-)

Où se le procurer:

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article