Londres aux Seychelles - Aidan Adam chez Black Ink éditions

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT ! ( Service Presse )

BON MOMENT ! ( Service Presse )

Un grand merci à l'équipe Black Ink pour sa confiance et ce sp ;-)

 

Résumé:

Kaysha ne rêve que d’aventure et de palmiers, et un coup du sort va l’expédier aux Seychelles avec son amie Carla.

Dane, géologue sismologue, quitte l’Angleterre pour une nouvelle mission sur une plateforme pétrolière au milieu de l’océan Indien.

Elle est extravertie, rêveuse et romantique quand lui est austère, énigmatique et dans l’hyper contrôle.

Rien ne présageait leur rencontre, ni surtout leur attirance aussi ensorcelante qu’inconcevable.

Dane aura beau fuir, il ne pourra échapper ni à son passé, ni à ses secrets. Et son aventure enchantée sous les tropiques avec la belle Kaysha pourrait bien entraîner des conséquences inattendues.

 

Mon avis:

 

J’ai presque honte de l’avouer Aidan Adam, mais je n’avais, jusqu’ici, jamais lu ta plume. Confession gênante en préambule, ça, c’est fait ! Maintenant que la vérité est rétablie, parlons de ce beau voyage aux Seychelles.

 

Un voyage digne d’un rêve pour Kaysha et son amie Carla qui, après avoir fantasmé une nouvelle vie, se retrouvent projetées sur la plus belle des cartes postales. Un coup de poker, un peu de culot et les voilà employées dans un hôtel fraîchement implanté sur l’île. Entourée de locaux sympathiques, d’un patron sûr de lui et de touristes généralement arrogants, Kaysha prend tout ce que les tropiques lui offrent, mais ne retient que le bon. Souvent dans la lune, parfois complexée, mais aussi extravertie que romantique, les Seychelles lui donnent des ailes et lui font découvrir de nouvelles facettes d’elle-même. Alors, pourquoi nier cette attirance, et fuir la tentation quand des yeux bleus la scrutent avec envie ? En explorant son audace inédite, Kaysha se lance bientôt dans une aventure d’un autre genre…

 

Et si l’île lui réservait la plus belle surprise de sa vie ?

 

Dane, Dane, Dane… Je dois admettre qu’il a mis du temps à me séduire. Il a pourtant tout du gendre idéal ; charisme, sex-appeal, politesse et gentleman-attitude, mais ses grands silences et le mystère qu’il laisse planer… Grrrrr ! Mais j’ai tenu bon ! Et finalement, ses origines, son titre et sa réserve, font de lui un homme tout en paradoxes qu’au fil des pages j’ai pris plaisir à découvrir. Il a beau se dire sans-cœur, il suffit de grattouiller un peu la carapace et de mettre une Kaysha sur son chemin pour qu’il lâche prise et se révèle. Mais après une vie entière de retenue, d’attitude « pompeuse », Dane sera-t-il prêt à s’ouvrir et à comprendre les émotions qui l’animent ?

 

De grandes différences peuvent naître de belles révélations, et faire émerger le meilleur de deux êtres, aussi contradictoires soient-ils.

 

Dans des décors fabuleux, Aidan Adam met en scène des personnalités parfaitement imparfaites et surtout diamétralement opposées. Qu’il s’agisse de nos chouchous du jour ou des personnages secondaires, ce roman regorge de caractères, d’histoires de vie, de valeurs et croyances, le tout formant une harmonie improbable, mais tellement proche de notre réalité. Oh bien sûr, je n’ai jamais rencontré de gens de la « haute », ni même mis un orteil dans l’océan Indien, il n’empêche que chaque jour, vous comme moi, sommes amenés à échanger avec des gens bien différents de nous. C’est, entre autres, ce que je retiens de cette romance : la richesse des relations humaines. Il va s’en dire que des thèmes bien distincts sont traités ici, notamment par le biais de la profession de Dane. Quoi qu’il en soit, l’auteure, par ses mots et sa sensibilité, porte un message d’amour, de tolérance et de respect sous toutes les formes possibles, et elle le fait avec brio.

 

J’ai beaucoup aimé la plume qui a su me porter bien que le rythme ou la longueur (toute relative) de certains passages ait parfois freiné ma lecture. Cela dit, je reste séduite par cette découverte et ne manquerai pas de relire cette auteure.

 

Merci Aidan Adam pour ce dépaysement ;-)

 

 

Où se le procurer:

 

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article