Tout me ramène à toi - Ninon Amey en auto-édition

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT ( Service Presse )

BON MOMENT ( Service Presse )

Encore un grand merci à Ninon pour ce service presse et sa confiance ;-)

 

Résumé:

Et si le premier amour était aussi le dernier ?

Lorsque sa collègue lui propose un week-end détente entre filles, Elsa est loin de se douter qu’elle va s’épancher auprès de sa nouvelle amie et lui faire des confidences poignantes concernant son passé douloureux.
Au même moment, à l’autre bout de la France, Lucas, qui prévoit un week-end tranquille entre amis, n’imagine pas un seul instant qu’il va se livrer sur les raisons qui l’empêchent de construire une relation stable.
Entre révélations inattendues, conseils avisés, évocation du passé et nostalgie, ce week-end particulier pourra-t-il débloquer la situation complexe dans laquelle ces deux-là se trouvent ?
Et si, après des années de séparation et plusieurs retrouvailles tumultueuses, Elsa et Lucas se croisaient une dernière fois ? Saisiraient-ils l’ultime chance que leur offre la vie de tirer un trait définitif sur le passé ?

Mon avis:

Un vrai plaisir de retrouver Ninon Amey ! Cette plume toujours aussi touchante porte ici une histoire emplie d’émotions et de romantisme, dont on reconnait d’ailleurs la « patte » au travers des thèmes abordés et de la sensibilité qui s’en dégage.

Elsa a trop souffert par le passé pour s’attacher derechef. Froide ou distante aux yeux de tous, elle mène sa barque sans se soucier du regard des autres. Pourtant, il suffira d’un sanglot, d’une confidence pour qu’Elsa s’ouvre de nouveau et évoque ses peines, ses craintes, mais aussi ses espoirs. C’est ainsi qu’un week-end entre collègues prend une tout autre tournure. Elle ose enfin s’épancher sur les évènements qui, tour à tour, l’ont conduite à ce qu’elle est aujourd’hui, sur cet homme qui a fait battre son cœur, mais auquel elle n’a jamais pu dire au revoir. Entre passé et présent, Elsa tente de démêler souvenirs et aspirations, un sacré sac de nœuds dont il serait temps de se défaire. Et si la vie s’en chargeait à sa place en remettant Lucas sur sa route ? 

Lucas n’a pas été épargné non plus ces dernières années. Les drames, les pertes et les déceptions lui ont fait prendre la fuite, sans pour autant lui permettre de faire le vide. Il ressasse le passé, rumine ses regrets sans pouvoir (vouloir ?) tourner la page. Il semble coincé dans une époque qui n’est plus sans la volonté de tirer un trait sur les sentiments et émotions ressentis plus tôt, mais sans se battre non plus pour les retrouver. Heureusement entouré d’amis bienveillants et d’une grand-mère clairvoyante, Lucas aura bientôt l’occasion de rattraper le temps perdu. Reste à savoir s’il se saisira de l’opportunité qui lui ait donnée…

Le cheminement de chacun, la profondeur des sentiments et la romance qui en découle m’ont touchée au fil des pages et des voix alternées d’Elsa et Lucas. Cela dit, je dois admettre que le personnage féminin m’a plus profondément attendrie que celui de Lucas. J’ai trouvé ce dernier un peu trop en retrait, presque « long à la détente » malgré tout le charme qu’il peut dégager, tandis qu’Elsa se révèle et s'affirme tout au long du récit. 

Les personnages secondaires ont une place de choix ici, puisque leurs interventions, ponctuelles, mais si justes, permettent à nos deux chouchous du jour d’avancer dans leur quête et d’aller au bout de leurs questionnements en toute sécurité. 

La plume, comme à son habitude, traite de sujets de fond avec habileté et délicatesse, sans en faire trop, mais sans rien négliger non plus, un régal !

Encore merci Ninon pour ce périple émotionnel ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article