Prête-moi ton rêve ! - Pauline Puyenchet chez Chapo'com

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT ! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT ! ( Service Presse )

Un grand merci à Pauline pour ce service presse et sa confiance ;-)

Résumé:

Plonger au cœur des rêves des autres, nuit après nuit, s’immisçant ainsi dans leur esprit afin d’en comprendre l’essence, tel est le don de Molly. Seulement, dompter cet immense pouvoir révélant les secrets les plus intimes des gens n’est pas chose aisée pour une adolescente qui a encore tant à découvrir sur elle-même.
Se laisser griser par le phénomène, puis ne pas se sentir à la hauteur, apprendre ensuite à le maîtriser pour venir en aide aux personnes de son entourage... ce sont les différentes étapes qui ont jonché la destinée hors du commun de Molly.

Mon avis:

Même si les remerciements ont déjà été faits en préambule, je tenais à (re) poser un sincère « merci » sur cette chronique. Tout d’abord pour les échanges avec l’auteure, d’une simplicité qui a su fondre mon cœur de lectrice, mais aussi pour la confiance qu’elle m’a accordée en me confiant son joli bébé. 

D’ailleurs, parlons-en ! La couverture comme le résumé ont eu raison de ma curiosité et grand bien m’a fait d’écouter cette intuition. De prime abord, il ne s’agit pas d’un genre habituel me concernant — nouvelle (ou roman très court) mêlant fiction avec un brin de fantastique — mais il faut savoir sortir des sentiers battus, n’est-ce pas ? Et puis j’ai démarré ma lecture, y ai découvert un don qui m’a laissée rêveuse — sans mauvais jeux de mots — et m’a totalement embarquée.

Qui n’a jamais souhaité pénétrer les pensées d’autrui, interagir avec l’esprit de ses proches ? Vous en avez rêvé ? Molly, elle, le fait chaque nuit, à son plus grand étonnement, mais aussi avec toutes les questions que cela amène. Pourquoi ? Comment ? Pour qui ? Alors qu’elle est en pleine adolescence, déjà malmenée par ses propres interrogations, son pouvoir soulève bien des mystères, et bientôt aussi, quelques désillusions. Pour qu’un tel procédé puisse être apprécié à sa juste valeur, faut-il encore être en mesure de le maîtriser. C’est ce que Molly va découvrir nuit après nuit, échec après échec, jusqu’à trouver le chemin vers les étoiles. Celui qui lui permettra d’illuminer les rêves de ses amis, leur laissant au petit matin, la lumière nécessaire à la guérison de leurs maux. Pour l’aider dans son expérimentation, elle pourra compter sur son fidèle ami Valentin, le seul gardien de ce secret lourd à porter. Les deux amis, forts de leur naïveté, mais de leur bonté d’âme, tenteront par tous moyens de mettre à profit ce curieux phénomène et ainsi, peut-être, se forger eux-mêmes à mesure de leur apprentissage.

Entre relations amicales, pensées intimes et don surnaturel, Molly flirtera petit à petit avec un autre pouvoir que seule l’écoute de soi pourra développer. Mais à se préoccuper des autres, ne risque-t-elle pas de passer à côté d’elle-même ?..

Tout au long de ce récit initiatique, vous serez bercé par la voix de Molly et par les rêves de son entourage. Tantôt émouvants, tantôt teintés d’humour, chaque histoire de vie et chaque personnage seront abordés avec bienveillance, mais aussi avec tout l’intérêt que Molly leur porte. Les mots bien choisis de Pauline vous permettront de vous hisser au rang de spectateur de premières loges, vous assurant de ne rien manquer du spectacle. Mon seul regret — si je dois en mentionner un — une fin un peu rapide. Toutefois, elle laisse une porte ouverte pour poursuivre le rêve ;-)

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article