Ve.Ri.Tas - Isabelle Fourié chez Black Ink Editions

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

Encore un grand merci à Black Ink éditions pour ce service presse et leur confiance ;-)

 

Résumé:

Bienvenue à Harvard. 
Hockeyeur vedette de l’équipe universitaire, Léo est le stéréotype de l’étudiant populaire. Beau, riche et arrogant, il est le fantasme de la gent féminine et use de son charme pour obtenir ce qu’il veut. Tout semble lui sourire. 
Pourquoi proposer un marché des plus étranges à la belle mais glaciale Astrid ? 
Pourquoi accepte-t-elle de jouer sans contrepartie sa petite amie factice ? 
Indubitablement attirés l’un vers l’autre, cette histoire va rapidement les dépasser. Les mensonges derrière lesquels ils se cachent résisteront-ils bien longtemps ? La vérité brisera-t-elle ce lien inattendu mais si particulier qui les unit ?

 

Mon avis:

Décidément, Isabelle Fourié peut se vanter d'avoir remporté ce concours d'écriture, cette victoire est bien méritée ! De la couverture aux remerciements, tout y est pour séduire le lecteur. Et forcément, je me suis laissée prendre dans les filets de cette nouvelle plume made in Black Ink. Pourtant, la partie était loin d'être gagnée. De prime abord, les histoires d'héritiers pleins aux as ne me parlent pas plus que cela. Mais ici, l'ambiance, le choix des mots et la personnalité des protagonistes m'ont permis de passer outre et de me fondre dans le décor avec un plaisir inattendu.

Astrid y a très largement contribué. Je dois avouer que, dès les premières pages, je me suis prise d'affection pour cette jeune femme tout en complexité et paradoxes. Tantôt réservée, voire glaciale, tantôt reine du second degré, Astrid a su me captiver malgré la muraille qu'elle a du mal à abattre entre elle et le reste du monde. Chaque déception, chaque drame, chaque trahison a apporté une pierre supplémentaire à cet édifice protecteur et le voir s'effondrer pourrait se révéler aussi salvateur que dangereux. C'est en quittant son foyer pour entrer à Harvard qu'Astrid prend conscience qu'il est temps. Temps de s'émanciper, de s'intégrer et d'atteindre les objectifs qu'elle s'est fixés. Mais elle ne s'attendait certainement pas à Lui et à tous les squelettes cachés dans les placards.

Lui, c'est Léo. Hockeyeur emblématique et charismatique, à qui tout réussit. Un beau gosse adulé de toutes et respecté de ses pairs, mais aussi un fils, un héritier qui pourrait bien voir la promesse d'un avenir radieux lui glisser entre les doigts. Pour éviter cela, une seule solution, se dégoter rapidement une petite-amie, mais pas n'importe laquelle. Il jette ainsi son dévolu sur une jeune femme à la tête bien faite et bien pleine qu'il pense sans histoires et sans prétention. La fiancée parfaite est donc toute trouvée en la personne d'Astrid. Cela dit notre play-boy un brin arrogant, mais non dénué d'humour, n'a pas anticipé la possibilité de s'amouracher de sa belle et risque d'avoir bien des surprises ! Qui est-elle et que cache-t-elle sous cette timidité presque maladive ? Se doute-t-elle de ce qui se joue derrière cette mascarade ?

Alternant les points de vue de nos chouchous du jour, Isabelle Fourié propose ici un jeu de chat et de la souris sous couvert de mystères et secrets de famille, le tout porté avec humour mais aussi beaucoup d'émotions. Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent autant de légèreté que de profondeur à cette histoire touchante.

Veritas ou le récit d'un renouveau, d'une vérité sous toutes ses formes. Cette devise résonnera tout au long de ce roman, tant dans le reflet de ce que véhicule cette prestigieuse université, que par le chemin de vie de ces jeunes adultes en quête de LEUR vérité. Reste à savoir s'ils sont prêts à tout découvrir...

La plume, incontestablement fluide et sensible, fouille et creuse la psychologie de chacun de ses personnages, les rendant criants de ... Vérité. Ainsi donc vous vous attacherez à la "fausse" froideur et à la force d'Astrid, vous vous régalerez des réparties souvent pleines d'autodérision de ce couple en devenir et vous vous réjouirez de voir Léo osciller entre sentiments nouveaux et masque de son rang. Alors en effet, la partie n'était pas gagnée, mais l'auteure a su faire battre mon p'tit cœur avec son roman tout en finesse.

Merci Isabelle pour ce très beau moment, ces émotions vraies ;-)

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Isabelle Fourié 01/08/2019 15:29

Merci beaucoup pour cette magnifique chronique. Je suis vraiment heureuse d'avoir réussi à vous convaincre. <3

Osez-lire 01/08/2019 17:55

Merci à vous, j'espère avoir réussi à faire passer mon ressenti au travers ces quelques mots et rendu justice à votre travail comme à cette belle romance.