Le cri du silence - Angel Arekin chez Black Ink

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

Un grand merci à Black Ink Editions pour ce service presse et sa confiance ;-)

 

Résumé:

Un tueur rôde dans les Lofoten, ces îles magnifiques de Norvège, là où la nuit ne tombe jamais en hiver et où le soleil de minuit éclaire les journées d’été. 
C’est ici que Maja a grandi, sur ces terres morcelées qui abritent tant de secrets. 
C’est ici que Caern et sa sœur sont arrivés voilà quelques années, après la faillite de leur famille. 
Adolescent silencieux et marginal, à la beauté sauvage et charismatique, Caern est pourtant méprisé de tous. Seule Maja le voit différemment et se lie avec lui malgré les mises en garde de ses proches. 
Mais alors que la relation entre les deux adolescents se développe, le Tueur des Lofoten frappe à nouveau, détruisant la tranquillité de l’archipel. 
Dix ans s’écoulent avant que le destin ne les remette sur le même chemin. Le passé a laissé des traces indélébiles mais l’attirance entre eux est toujours présente. 
Le problème, c’est qu’ils ne sont pas seuls...

Mon avis:

Une ambiance, un décor, des personnages et une intrigue de haut vol introduits par cette couverture et ce résumé énigmatiques, mais si tentants.

Fermez les yeux et imaginez la beauté des paysages norvégiens. Avancez plus encore et voyez les îles des Lofoten. Entre roches chaudes et mer glacée, vous pourrez tantôt vivre des nuits éternelles, tantôt profiter de journées infinies, mais jamais vous n’y trouverez l’ennui.

Pourtant, du haut de ces quinze ans, Maja, elle, rêve de plus. Plus de liberté, de sensations et d’aventures. À l’heure où son corps et son cœur s’éveillent en présence de l’impénétrable Caern, les Lofoten deviennent le théâtre de meurtres abominables. Malgré les avertissements de ses aînés et leur mépris face à cet adolescent trop silencieux, Maja n’écoute que son intuition. Bravant les rumeurs et le danger sous-jacent, elle succombe à la beauté du jeune homme et à ce qu’elle seule voit en lui. Mais son jeune âge et son besoin d’émancipation ne lui volent-ils pas la face ? Comment être certaine qu’elle ne se jette pas dans la gueule du loup ?

Maja est lumière et innocence, là où Caern est obscurité et secret. Deux êtres que tout oppose et pourtant, leur attirance est aussi indéniable que le sont leurs différences. Son apparence de Dieu du nord, froid, mais ténébreux contredit cependant ce qu’il veut bien montrer à la jeune fille. Faisant preuve d’attention et de tendresse avec elle, Caern se révèle toutefois mystérieux, voire insondable quant à son existence et ses envies profondes.

Séparés une dizaine d’années durant à la suite d’un énième drame, leurs retrouvailles dévoileront-elles ce que pouvait cacher Caern sous son mutisme ? Maja percera-t-elle l’obscurité sans perdre son sourire ?

Entourés, épiés, protégés ou encore détestés par les personnages secondaires de leur histoire, Maja et Caern vous susurrent tour à tour leurs émotions à l’oreille, vous laissant honteusement curieux des obstacles qui encombrent leur vie. Mais surtout, ils vous imprègnent de leurs ressentis tout au long du récit. Rien ne vous épargne, surtout pas la plume qui se joue de vos peurs et de vos espoirs avec délectation. Tout est bon pour vous faire vibrer, frissonner, craindre ou appréhender. Qu’il s’agisse du décor finement décrit, des protagonistes soigneusement creusés, de l’intrigue intense ou des mots bien choisis, aucun détail n’est omis. Une chose est certaine, Angel Arekin n’a pas son pareil pour inonder le lecteur d’émotions pures, et elle offre ici un savant mélange de thriller et de romance à vous glacer le sang pour mieux le réchauffer.

Merci Angel, pour ce cri d'effroi, ce cri de douleur, ce cri du cœur, ce cri d'amour ;-)

 

Où se le procurer:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article