La voix des anges - Carole Foster chez Librinova

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT ! (Service Presse)

BON MOMENT ! (Service Presse)

Un grand merci à Carole Foster pour ce service presse et sa confiance ;-)

 

Résumé:

« Elle attend en secret de pouvoir s’extraire du rôle qui l’oblige à jouer sa vie au lieu de la vivre. »

Comment élever son âme, briser les doutes et les faux-semblants qui emprisonnent notre véritable nature afin de retrouver le chemin de la vie, les rêves envolés ?

Brillante avocate, Ana a tout pour être heureuse, pourtant elle se perd et s’enfonce inexorablement dans le désenchantement. Des retrouvailles inattendues lui offrent la possibilité de changer la donne, elle entrevoit alors la fin de l’exil. Cette prise de conscience va-t-elle contribuer à sa renaissance, au retour à l’essentiel ?

Dans La voix des anges, Carole Foster aborde des sujets universels tels que l’amour, la solitude, et la recherche du bonheur. C’est un récit initiatique qui délivre un message fort : chacun peut saisir sa chance et réaliser ses rêves.

 

Mon avis:


Qui n’a jamais rêvé d’une seconde chance, d’un second souffle ? 
Ana, brillante avocate, semble avoir tout pour être heureuse. Un travail, un homme à ses côtés et une indépendance fièrement gagnée. Mais des retrouvailles pourraient bien tout remettre en cause et faire renaître des souvenirs aussi doux qu’amers.

A-t-elle réellement trouvé le bonheur ou se serait-elle détournée lorsqu’il lui tendait la main ? Au fil de ses réflexions, Ana prend la mesure de ses choix, mais également du pouvoir qu’elle a sur son existence. Certaines décisions l’ont, certes, conduite à un quotidien rassurant, mais lui ont-elles offert la félicité ? Forte de cette prise de conscience, il ne lui reste plus qu’à suivre sa voie, son essentiel pour se retrouver enfin, telle qu’elle est réellement, avec ses envies, ses besoins.

 

Cooper, quant à lui, se nourrit d’écriture et de souvenirs, tapis dans l’ombre. Son vécu et ses expériences lui ont autant apporté que les mots qu’il couchent sur papier. Néanmoins, les images et émotions qu’il retranscrit sont encore vives et lui promettent bien des remous. L’heure est également au bilan pour Cooper qui vogue au gré du temps qui passe et des regrets. Mais vivre sans provoquer le changement ne risque-t-il pas de le conduire au naufrage ?


Ces chemins de vie, rondement menés grâce à la plume de l’auteure, nous entraînent dans une véritable remise en question en nous rappelant que rien n’est impossible. Le chassé-croisé des événements passés et présents permet de s’immiscer dans les états d’âme des protagonistes et d’en mesurer les avancées. Cela dit, j’ai pu être un peu « perdue », la notion de temps n’étant pas spécifiée, mais seulement suggérée par les éléments du récit. En revanche, le point de vue narratif omniscient amène à ce roman toutes les précisions nécessaires sur les personnages évoluant ici. L’écriture et les mots si bien choisis par Carole Foster, apportent à ce texte toute l’émotion et la lumière qu’un tel parcours impose. 


Encore merci pour ce moment de lecture, cette remise en question et cette déclaration d’amour au destin ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article