2nd chance Alice - Coralie Désiré en auto-édition

Publié le par Osez-lire

2nd chance Alice - Coralie Désiré en auto-édition

Un grand merci à Coralie Désiré pour ce service presse et sa confiance ;-)

 

Résumé:

Alice est une jeune femme fraîchement mariée, mais son couple se noie rapidement dans la routine du métro boulot dodo enfin… C’est, du moins, ce qu’Alice croit. Depuis quelques mois, il n’y a plus cette étincelle entre elle et Marc, son mari. Plus rien ne la fait vibrer d’excitation. Elle sent son couple s’éloigner de jour en jour. Comment va-t-elle réussir à recoller ce qui s’est brisé ? Une rencontre va bouleverser la vie de notre pétillante propriétaire de sex-shop que le mari délaisse depuis quelques temps. Comment les choses vont-elles évoluer ? Alice va-t-elle réussir à repimenter sa vie maritale ? Mais que lui réserve le destin ? Venez découvrir la vie d'Alice a travers ses aventures.

Mon avis:

Une découverte fraîche et une auteure sympathique, mais une lecture qui m’a laissée sur un sentiment mitigé. Je vous explique ?

Les personnages de cette romance érotique évoquent sans complexe les difficultés de couples après plusieurs années de vie commune, mais aussi le cheminement et la reconstruction après la décision cruciale de séparation.

Alice ne reconnait plus son mari depuis quelques mois. Leur complicité s’essouffle, leur intimité perd en vigueur et en fréquence, mais les révélations de son époux vont finir de mettre à mal les efforts qu’elle s’évertuait à déployer pour sauver leur amour. Aussi, les questions et doutes qu’une telle annonce soulève vont la conduire à tester ses propres limites, mais également à partir en quête de l’estime de soi qu’elle a perdue. Au gré de ses tergiversations et d’une rencontre qui tombe à pic, Alice cherche les réponses que le naufrage de son mariage suscite. Toutefois, il se pourrait que cette croisade se transforme en une tout autre histoire…

D’un naturel pétillant, Alice met en avant cette facette de sa personnalité la majeure partie du récit, en faisant sa force et une partie de son charme et s’adressant aux lecteurs de façon amicale. Cela dit, je dois avouer être restée un peu perplexe quant à sa faculté de rebondir après de tels événements. Bien sûr, cette fraîcheur apporte au roman une note de légèreté sur un fond sérieux, mais ne passe-t-on pas à côté d’une analyse un peu plus poussée de ce genre de situation ? Ou peut-être est-ce moi qui deviens trop tatillon ;-) 

Au cours de votre lecture, vous rencontrez évidemment d’autres personnages, sur lesquels je ne préfère pas m’attarder afin de vous laisser le plaisir de les découvrir. Sachez simplement que la narration ne se concentre pas uniquement sur la voix d’Alice, vous aurez donc le loisir de vous immiscer dans les pensées de bon nombre de protagonistes. 

L’auteure vous invite à la simplicité comme à la confidence, posant les mots sur papiers telle une discussion entre copines. Si c’est un choix d’écriture que j’affectionne habituellement, j’ai, ici — en toute honnêteté, mais sans jugement — eu la sensation que la forme aurait pu être approfondie. 

Encore merci Coralie pour ta confiance et ton ouverture ;-)

Où se le procurer:

Publié dans Autre Lecture, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article