Trahison, tome 2 - Lucie Chatel chez Black Ink Editions

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

Un grand merci à Black Ink Editions pour ce service presse et leur confiance ;-)

 

Résumé:

Voilà deux ans que Maëva s’est confrontée aux démons de son passé.

Elle a enfin obtenu les réponses qu’elle croyait indispensables à son équilibre, mais à quel prix ? En pensant trouver la paix, elle a déclenché la guerre et de nouveaux problèmes se profilent à l’horizon.

Tourner la page n’est pas chose aisée quand on n’a pas fini de l’écrire. Et Kayden hante toujours les pensées de Maë, comme un goût d’interdit et d’inachevé.

Un concert à Paris et une meilleure amie fan du groupe vont bousculer le quotidien de Maëva. Kayden est devenu une star internationale, tout a changé, mais il a toujours le pouvoir de réveiller chez elle des désirs qu’elle pensait enfouis.

Les fils du destin tissent une toile à laquelle il est impossible d’échapper, Maë en fera l’amère expérience. Peut-on guérir d’une trahison en conjuguant son futur au passé ?

 

 

Mon avis:

 

Le premier tome m’avait séduite, mais celui-ci m'a comblée !! Oui je l’ai attendu, oui je l’ai espéré et oui il m’a profondément touchée.

 

Nous avions fait la connaissance de Maë à l’heure des retrouvailles avec son père et nous le rejoignons, ici, deux ans après ce cataclysme émotionnel. Qu’en reste-t-il aujourd’hui ? Un goût amer, bien trop de larmes versées et un cœur meurtri. Malgré ce qu'elle laisse entrevoir à son entourage, ce séjour aux États-Unis l’a bien plus perturbée qu’elle ne veut l’admettre et les années passées ne sont pas venues à bout des rancœurs envers son géniteur, mais surtout de ses souvenirs et de ses sentiments pour Kayden. 

 

De son côté, Kayden a repris bon train sa vie « d’avant », avant elle, avant l’amour, avant la trahison. Se perdant dans le travail, les femmes et l’alcool, l'image de Maë reste pourtant trop présente, envahissant sa mémoire et ternissant les relations qu’il entretient aujourd’hui. Son moteur : la musique, son carburant : ses amis, l’aident tant bien que mal à sortir la tête de l’eau, mais la haine et les regrets semblent désormais faire partie de son quotidien. À présent de notoriété internationale, Kayden et son groupe répandent leurs chansons jusqu’à Paris, jusqu’à Elle.

 

Il suffit d’un regard pour réveiller le désir, mais aussi d’une parole pour déverser la colère. Entre attirance, animosité, passion et rancune, le présent secoue le passé, autant que le futur souhaiterait s’en mêler. Reste à savoir si l’amour suffira à combattre les démons qui habitent Maë et Kayden et ainsi passer outre la trahison...

 

Ces deux-là m’ont indubitablement émue et remuée, autant qu’ils m’ont donné l’envie de me glisser entre les pages de leur histoire pour leur administrer un bon coup de pied au cul ! Pourquoi tant de violence, me direz-vous ? Tout simplement par amitié et bienveillance, pour leur ouvrir les yeux sur ce qu’ils ont perdu, mais aussi sur ce qu’ils ont à y gagner. J’ai ressenti leurs émotions, j’ai vécu leurs questionnements grâce à la narration et à la plume de Lucie, ici, encore plus percutante et fine que dans le premier opus.

 

L’accent est clairement mis sur la psychologie et l’intensité de ce qui anime les protagonistes, et quelle effervescence ! Je me suis délectée de chaque mot posé sur leurs réflexions et bouleversements ; j’ai pleuré, vibré et frissonné avec eux, pendant que Maë et Kayden s’insinuaient doucement dans mon p’tit cœur de lectrice. 

 

Alors Lucie, j’attends avec impatience de te relire et j’avoue m’être prise à rêver de spin off, tant les personnages secondaires m’ont apporté aussi. Euh... le message est passé ou j’en remets une couche ? ;-)

 

Merci Lucie pour ce coup de cœur et d’amour ;-)

 

 

 

Où se le procurer:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article