Le prince charmant existe ! (il est Italien et tueur à gages) - Anna Triss chez Black Ink Editions

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

Un grand merci aux éditions Black Ink pour ce service presse et leur confiance ;-)

Résumé:

Moi, c'est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l'être ! 
Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. 
Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. 
Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c'est nous deux contre le reste du monde ! 
Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s'est installé dans l'appart juste en face de chez moi. 
Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. 
Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n'ai pas oublié d'enfiler une culotte sous ma robe. 
Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée. 
N'empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m'attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. 
C'est grave docteur ?

Mon avis:

Mais, mais... Mais qu’est-ce que c’est que ce roman de dingue ?? 

Mélangez une cuillère à soupe de folie pure, un soupçon de secrets et d’aventure, une bonne dose de sentiments auxquels vous ajoutez une louche de sensualité et vous obtiendrez ce délice au goût d’Italie — que dis-je — ce FUCKING délice ! Un coup de cœur, de folie et de chaud !

Vous y rencontrerez Robyn, une jeune maman célibataire et célibattante, que la vie n’a pas épargnée, mais dont les rebonds l’ont menée à une existence aujourd’hui paisible (quoique...). Tantôt sûre d’elle, tantôt méfiante, Robyn est cette femme aux multiples facettes qui vous rendra aussi admirative que perplexe. Sa fillette de six ans à la langue bien pendue, adorable et pleine de bon sens (peut-être un peu trop pour son âge). Vous aurez l'occasion de croiser Nina, cette amie paradoxalement blasée et rêveuse, mais toujours bienveillante, au langage fleuri et à l’imagination débordante. Au détour d’un couloir, vous trouverez également une voisine non moins âgée que barge, qui vous laissera tour à tour outrés ou morts de rire. Si vous prenez le risque mesuré d’y regarder de plus près, vous tomberez forcément sur Giacomo, cet Italien « un peu » chien fou, farci d’humour, mais pas que... Et surtout, vous vous heurterez au plus délicieux des macaronis, j’ai nommé Val. Aussi mystérieux qu’attirant, dangereux autant que rassurant, ce sexy boy fera voler les petites culottes et les préjugés. Ouais, il est vraiment fort ce Val ! Soufflant le chaud, puis le froid, Valentin ne laissera personne de marbre, soyez-en certains !

Vous imaginez donc aisément le résultat de ce melting-pot combiné à la recette indiquée plus haut. Vous en rêviez ? Anna Triss l’a fait ! Et avec brio s’il vous plait. D’altercations en rencontres inopportunes et rocambolesques, de listes de courses improbables en échanges sulfureux, Robyn et Val, nos deux chouchous du jour, jouent avec le feu et malmènent leurs hormones tout au long de ce récit.

Alternant les points de vue de ces deux protagonistes, Anna Triss vous embarque dans cette romance pimentée et teintée d’humour, à laquelle les mystères de l’un et le passé de l’autre viennent donner du grain à moudre. Mais s’il ne s’agissait que de cela... Non, ce roman haut en couleur peut également se vanter de porter à bout de bras des sujets de fond bien plus durs qu'il n'y paraît. Souvenez-vous, messieurs-dames que l’habit ne fait pas le moine ;-)  

Et la plume, on en parle ? Pour servir un tel plat, il fallait une bonne cuisinière, et l’auteure a su y mettre tout son talent, aussi à l'aise avec les élans familiers qu'avec la profondeur des thèmes abordés. De l’émotion à la psychologie, en passant par l’érotisme et l’action, rien n’est laissé au hasard. Vous tremblerez, frissonnerez, rirez, vous attendrirez et... vous aurez chaud aussi, très chaud !

Bon, euh... et sinon, que faites-vous encore là ? Foncez et régalez-vous de ce presque conte de fée made in Black Ink.

Merci Anna pour tout. Un véritable coup de cœur pour ta plume comme pour Robyn, Val et toute leur clique ;-)

Où se le procurer:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article