Trahison, tome 1 - Lucie Chatel chez Black Ink Editions

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT ( Service Presse )

BON MOMENT ( Service Presse )

Un grand merci à Black Ink et à Netgalley pour ce service presse et leur confiance ;-)

 

Résumé:

Maëva s’envole pour Los Angeles où elle a décroché un job de nounou le temps d’un été.

Mais ce n’est pas l’attrait du voyage ou un hypothétique amour pour les enfants qui la motive. Non, Maëva tente un coup de poker qui risque bien de la détruire... ou de la sauver.

Abandonnée par son père à l’âge de 11 ans au lendemain des obsèques de sa mère, elle n’a jamais renoncé à retrouver sa trace. Et cette photo accompagnant l’annonce lui révèle la cruelle vérité : son père a reconstruit une famille loin d’elle, mais surtout sans elle.

Sous une fausse identité, elle intègre le foyer idéal dont elle a été privée, disposant d’un mois pour lever le voile sur le mystère de son abandon.

Elle avait tout prévu sauf Kayden. Un musicien insupportable mais canon que le destin, décidément joueur, place sur sa route.

Mensonges et dissimulation emprisonnent Maë, et compromettent les sentiments imprévus suscités par Kayden.

 

Mon avis:

 

Bon, Lucie, il faut qu’on parle. Ce résumé, cette couverture et l’attente du tome 2, comment te le dire autrement ? Le package complet est un plaisir ! Oui, même l’attente, pour moi elle a toujours fait partie du jeu. 

 

Il faut dire que Maë sait y faire pour amener autant de douceur, de folie, de courage que de suspense tout au long de ce tome, et ainsi nous donner l’envie de connaître la suite des événements. Cette jeune femme aussi forte que fragilisée par son passé ne semble plus rien avoir à perdre en s’envolant pour les États-Unis. Cela dit, sa nouvelle identité, sa quête de vérité et les mensonges cumulés pourraient lui faire réaliser l'importance de ses choix. D’autant que dès les premières minutes de ce voyage elle est mise à rude épreuve... Intégrer le foyer de son père, aux abonnés absents depuis 10 ans, est déjà une étape bouleversante, mais sa rencontre avec Kayden pourrait mettre quelques grains de sable dans les rouages de son plan hasardeux. 

 

En effet, ce musicien aussi sûr de lui qu’arrogant tourmente Maë. Son physique avantageux la fait frissonner tandis que sa personnalité frivole l’agace, un mélange renversant qui lui fait ressentir bien des sentiments contradictoires. Et Kayden n’est pas en reste face à l’imprévisible et insaisissable jeune femme. Son corps l’appelle et son âme le captive à sa grande surprise, lui qui n’est pas du genre à s’attendrir ou à se laisser charmer. Indépendant, mais très attaché à son cercle restreint, Kayden évolue dans un milieu confortable profitant de sa réussite récente. C’est ainsi que la mystérieuse Française va venir titiller toutes ses certitudes et lever petit à petit le masque qu’il s’efforce de porter pour cacher sa sensibilité.

 

Ces deux protagonistes m’ont séduite, tant par leur profondeur que par leur légèreté. Et oui, l’un n’empêche pas l’autre ;-) Individuellement, ils apportent la douceur, la folie, la douleur parfois, mais ensemble, ils nous embarquent dans une romance détonante, ponctuée de coups bas et de réparties cinglantes. Accompagnés par des personnages secondaires relativement nombreux, mais participant tous à l’intrigue de ce roman, ils nous emmènent entre passé et présent dans un voyage plein d’émotions.

 

Lucie Chatel nous propose de suivre cette histoire en alternant les points de vues de nos deux chouchous du jour, ce qui permet une approche globale de ce récit et amène les éléments qui auraient pu manquer en ne se centrant que sur l’un ou l’autre. Cela dit, en dehors de la romance, l’auteure traite ici de sujets de fond graves et touchants, portés par une Maë en quête de vérité.

 

Bien qu’un peu déçue par l’abord un peu rapide de certains événements, j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir l’écriture de Lucie comme la naissance de ce duo. Une belle romance, une intrigue captivante et une plume rafraîchissante pour un roman dont j’attends la suite avec impatience.

 

Merci Lucie pour cette romance entre émotions et suspense ;-)

 

 

Où se le procurer:

 

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

sergent celine 29/04/2019 18:52

Il est genial

Osez-lire 29/04/2019 19:03

Vivement la suite ;-)