Interview Isabelle Hollange-Defroidmont

Publié le par Osez-lire

Interview Isabelle Hollange-Defroidmont

Lumière sur...

Isbelle Hollange Defroidmont, auteure de Cara contre le temps, publié en auto-édition

 

Bonjour et encore merci d’avoir accepté de nous donner un peu de ton temps. Si on commençait par faire connaissance ? C’est parti !

 

- Si tu devais te définir par une fringue, laquelle serais-tu et pourquoi ?

Un très bel ensemble de sous-vêtements. Car je trouve qu’il met en valeur la femme, mince, en sur poids, on se met à moitié à nu, on se dévoile plus qu’avec des couches de vêtement pour cacher nos cicatrices, nos petites bouées de sauvetage, l’homme nous voit avec un autre regard.

- Café thé ou chocolat ?

Café et thé bien sûr

- Si tu étais une chanson, laquelle serais-tu ?

J’en ai plusieurs lol

Dimanche soir de GRAND CORPS MALADE (Pour sa magnifique déclaration à sa femme, mais j’adore tous ses slams).

Shallow de Lady Gaga et Bradley Cooper (Une magnifique chanson que j’adore mettre en boucle quand j’écris, que je fais du sport ou que je fais le ménage )

- Ton roman préféré ? Vends-le-nous en 3 lignes

Ohhhh mon dieu, mais j’en ai pleinnnnnnnnssss, sérieux je ne saurais choisirrrrr.

Mes premières lectures ont été sur Wattpad :  Layla Namani (ma toute première auteur) , Cary Hascott, Kalvin Kay, Emma Landas, ma grenouille Nadège Chipdel…

Je suis très très fan des romances Erotiques … 😉😉😉

- Quel est ton péché mignon pendant ta phase écriture ?

A défaut de certains(es) qui se rue sur le chocolat et les friandises, moi j’en ai pas hahahaha, sans dec pas possible de me concentrer sur mon texte tout en mangeant, ma seule gourmandise est uniquement la musique dans ses moments-là, promis, jurer, cracher.

 

Parlons un peu plus de tes bébés 

 

- Parmi les personnages de ton roman, lequel reste ton chouchou (homme ou femme) ?

Cara, mon héroïne

- Quels sont les 4 mots qui la définissent le mieux ?

Fonceuse, sincère, franc parler, ayant de l’humour ( même si elle ne va pas bien, elle se cache derrière pour ne rien montrer).

 

- Quels sont tes 4 points communs avec elle ?

EHHHHHH, c’est moi en fait, j’ai projeté mon moi en Cara

- Je kiffe la vitesse et les courses de F1.

- Je suis du style à quand « tu me fais chier je te le dis, je n’aime pas les coups bas, les faux culs, ceux qui agissent dés que l’on a le dos tourné pour nous poignarder. « Donc vais droit au but »

- Dans les sentiments je suis quelqu’un de 100%, j’aime donner sans pour cela demander en retour.

- J’aime jouer avec l’humour pour cacher ma timidité...😉

 

 

- Puisque nous parlons de romance, décris-nous l’âme sœur que tu lui as attribuée ?

Ethan est un spécimen… 

Dragueur, coureur, se la pète, mais un regard … (pas de spoile lol, il est beau, ténébreux, hihi (Petite photo à l’appui)

 

 

- On sait que le tome 2 de Cara contre le temps est en écriture. Peux-tu nous dire si ce second opus restera dans ta « folie furieuse » ou s’il va prendre un tout autre cap ?

 

Waouw, mais je vais finir par tout dévoiler hahahahah, il sera plus calme au niveau de l’humour, beaucoup de nouveaux obstacles voient le jour, elle va devoir faire front

 

- Cette année encore seras-tu au salon de Mons et d'ici là est-ce que le tome 2 de Cara sera sorti ?

 

Je serai effectivement présente à Mons Livre 2019, tout est déjà réservé, je suis même en parallèle entrain de préparer des surprises à vous offrir lors de votre visite.

On met tout en œuvre (mes bêtas et moi-même) pour que le tome 2 sorte pour Mons livre en avant-première, je sais que beaucoup de monde est déçu du laps de temps entre la sortie du 1 et du 2, mais il y a des impératifs dans la vie qui font que vous devez mettre de côté vos écrits …

 

- Un autre roman est-il en cours, parallèlement à Cara contre le temps ? Si oui, peux-tu nous parler de l'univers de cette seconde histoire ?

 

Hum Hum, oui il y a plusieurs idées qui se télescopent depuis un bon moment, mais je les ai mis de côté pour pouvoir fini Cara. Ce que je peux dire c’est que c’est une histoire d’amour, mêlant la compétition et un rapprochement , je ne peux pas en dire plus, car j’ai peur que l’on me pique l’idée, et que c’est un sport très peu connu.

 

- Une mauvaise expérience avec une ME t'a convaincue d'aller vers l'autoédition, es-tu fermée à l'idée de travailler à nouveau avec un éditeur pour tes prochains écrits ?

 

Non pas du tout, je compte revoir même le tome 1 pour une future maison d’édition, mais ça, ce ne sera pas pour demain, voyons d’abord la sortie du tome 2, le reste viendra en son temps, jamais mettre la charrue avant les bœufs

 

Pour finir et juste pour le plaisir 😉

 

- Si tu devais vivre avec un personnage masculin de romance lequel choisirais-tu ? Et pour une nuit ? lol

 

Ehhhh, celui de ma vie, ma plus grande passion est mon mari, je suis très fidèle ( depuis que j’ai été frappé le 14 février 1996 d’une flèche de cupidon )  je lui fais partager ma passion en l’emmenant aux salons du livre, il me seconde, me soutient depuis que l’on est ensemble, c’est l’amour inconditionnel de ma vie, mon héro du plus beau roman que l’on puisse lire à ce jour.

 

 

Merci beaucoup pour l’honnêteté de tes réponses et au plaisir de te relire !

Merci à vous, et à très vite pour vous annoncer la sortie du tome 2

 

Romans c'est nous et Osez-lire

 

 

 

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article