Hope Never Dies - Ludivine Delaune, Delinda Dane chez Something else éditions

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

Un grand merci à Netgalley et Something Else pour ce SP et leur confiance ;-)

 

Résumé:

Hope Blake, jeune fille studieuse et déterminée, ne doit sa survie qu’à un coup du sort...

Déclarée cliniquement morte il y a quatorze ans, cette expérience l’a profondément changée... Dès lors, elle est prête à tout pour mériter ce cœur qui bat dans sa poitrine, mais qui n’est pas le sien...

Connor Mathers n’a connu de la vie que ses plus sombres facettes. Voué à un destin médiocre depuis sa plus tendre enfance, il n’a plus rien à perdre. Pour lui, la descente aux enfers a déjà commencé...

Alors que toutes les histoires commencent par « il était une fois », la leur sera marquée par la fin du combat...

Oubliez toutes vos certitudes et embarquez dans une nouvelle aventure, où l'espoir ne meurt jamais...

 

Mon avis:

 

Ayant tant aimé Love never dies et en vraie fan de cette couverture, je me suis jetée sur ce spin off ravie de retrouver les plumes de ce quatre mains.

 

Nous quittions une enfant en achevant le premier opus, nous découvrons ici une adolescente puis une jeune-femme. Hope n'est autre que la fille de Malcom. Celle que l'on a vu souffrir jusqu'à entendre son dernier souffle avant que le destin en décide autrement, avant que le fils d'Every lui offre son cœur. Vivre après avoir connu la mort semble être un véritable paradoxe, tantôt reconnaissante tantôt coupable, Hope ne sait plus où est sa place. C'est ainsi qu'elle lutte et combat ses propres démons au travers ceux des autres, redonnant l'espoir à ceux qui en ont autant besoin qu'elle.

 

L'espoir est une notion bien loin de la vie de Connor. Pourtant il l'a effleuré un soir, sous les étoiles. Mais depuis son plus jeune il baigne dans les drames et les enfers; ils sont son passé, son présent et son futur. Une bien triste réalité à laquelle il ne cherche plus d'issue. Il semble ne plus rien avoir à perdre, ne plus en avoir peur, mais au fond, n'attend-il pas un signe, un élan de courage pour s'en sortir enfin ? Entre une existence dénuée de sens et des envies à priori inatteignables, Connor se débat contre l'inévitable et le champ des possibles. Trouvera-t-il l'espoir en celle qui porte si bien son nom ?

 

Chacun à sa façon, chacun conscient ou non, ils nous conduisent au cœur de leur quête de rédemption. Leur profondeur, leurs forces comme leurs faiblesses nous émeuvent, nous bousculent et nous transportent tout au long de ce voyage, de ce chemin de vie qui ne se fait pas sans anicroches. 

 

Les thèmes abordés dans ce roman ne manquent pas de nous toucher et la générosité des auteures comme de leurs personnages y est certainement pour beaucoup. Servi par des plumes sincères et fluides, la narration à voix multiples offre un réel attachement à chacun des protagonistes et de leurs histoires, un régal ! Je ne peux donc que vous insiter à vous plonger dans ce récit, partir à la rencontre de destins, d'amour et d'espoir.

 

Merci Ludivine et Delinda pour ce ciel étoilé malgré les nuages, cette bouffée d'amour au-delà de la douleur ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article