Devil in me - Juliette Pierce chez Black Ink Editions

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! ( Gain concours )

COUP DE COEUR !! ( Gain concours )

Un grand merci à Book Hemisphere pour son concours et ce gain ;-)

 

Résumé:

« Prenez un thé et installez-vous sur le divan. »

Enfermée en psychiatrie depuis plusieurs mois, je m'appelle Alix et je n'ai aucune idée de la raison de ma présence ici. Le docteur Madsen est gentil, il m'offre du thé, m'aide à retrouver mes souvenirs. Il est mon guide. Enfin... je crois. Dois-je lui faire confiance ? Ou plutôt me tourner vers Liam, mon unique ami ? À moins qu'il ne soit lui aussi qu'un mirage, un fou parmi tant d'autres. Et ce docteur, alors ? Ce docteur Madsen bien trop beau pour être vrai ? Peut-être qu'ils ont raison. Peut-être que je suis folle, finalement. J'étouffe, terrorisée à l'idée de m'enfoncer sur un chemin plus tortueux encore... car la route jusqu'à la vérité est sombre, effrayante et n'est pas nécessairement celle de la guérison.

Mon avis:

Je ne suis ni un mirage, ni un personnage de cette histoire, mais plutôt une pièce maîtresse. Chaque jour, ils sont nombreux à se vautrer sur moi, à pleurer sur mon accoudoir, à rêver d'y être enlacés. Oui, je suis celui qui accueille les confidences comme les séants des patients de ce service psychiatrique. Et croyez-moi, j'aurais des tas de choses à vous raconter...

Tiens, regardez, Alix est encore là. Cela fait de nombreux mois qu’elle s’accroche, qu’elle fouille dans les tréfonds de son âme à la recherche de ses souvenirs. La pauvre... Pourtant mon cher ami Madsen y met du sien et plus encore. Lui servant du thé pour l’apaiser, s’asseyant près d’elle sur mes sièges moelleux, mais surtout, il l’écoute et prend note de chaque détail dévoilé en séance. Un travail de fou ! C’est cela, le mot est bien choisi. 

Mais revenons à Alix. Je l’ai vu, ces dernières semaines, sous toutes ses coutures, dans tous les états que peut connaître le genre humain. Tantôt perdue, abattue, rebelle, en larmes, confiante, hallucinée, terrorisée, haletante, souriante, la voilà maintenant presque revancharde. Depuis le temps, je lis en elle comme dans un livre ouvert. Et là, elle commence à douter. Alors je l’enveloppe, la regarde boire son thé pendant qu’elle scrute son médecin à la fois admirative et suspicieuse. Va-t-elle enfin percer le mystère dont je suis le seul à avoir la clé ? Moi j’ai vu les notes, j’ai entendu les moindres paroles prononcées ici. Je sais ! À moins que les effluves aient eu raison de mon discernement ? Que les digressions d’Alix m’aient hypnotisée ? 

**************

Oh oh, il se passe quoi là ? Je reprends la main parce que définitivement je vais vous perdre !! Bon... On en est où ? Ah oui, Juliette Pierce et ses digressions magiques, ou l’art de « noyer » le lecteur pour mieux le récupérer, Juliette et ses descriptions émotionnelles aussi vraies que natures. Juliette et cette histoire de FOUS !   J’ADORE !

Vous l’aurez compris, je n’en dirai pas plus sur l’histoire en elle-même, tout bonnement pour vous laisser seul juge de votre lecture. En revanche, je peux vous affirmer que cet OVNI sur fond de romance est à lire impérativement, en savourant la narration à voix multiples. 

Attendez-vous à être baladés, secoués, déroutés, mais à craquer pour Alix et ses démons, à douter du plus secondaire des personnages, à aimer et détester à la fois plusieurs des protagonistes. Bref à ressortir chamboulés, mais ravis de votre moment livresque. En tout cas, pour ma part, le pari est relevé haut la main, je suis comblée et j’attends, un autre Juliette Pierce ;-) 

Merci pour ce coup de folie ;-)

 

Où se le procurer:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article