Allie et Adam, 2ème partie - A fleur de cœur - Audrey Martinez en auto-édition

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT ( Service Presse )

TRES BON MOMENT ( Service Presse )

Un grand merci à Audrey Martinez pour ce service presse et sa confiance.

 

Résumé:

Remarque: il est préférable de lire la première partie La valse des souvenirs avant de découvrir ce roman.

Lorsque la vérité éclate, ile ne reste que deux choix: avancer ou sombrer...

Après avoir découvert la vérité sur le décès de Maelly, Allie et Adam tentent de reprendre leur vie en main. Accepter le passé, vivre le moment présent, rêver d’un avenir meilleur…C'est tout ce à quoi ils aspirent après ces événements douloureux.
Mais peut-on recoller les morceaux d’une histoire brisée ?

Plongez-vous dans ce récit émouvant, retenez votre souffle et avancez, en compagnie d'Allie et Adam, sur le chemin de la vie.

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver Allie et Adam ! La fin de l’opus précédent promettait de belles choses, mais aussi un long chemin vers la guérison, celle de leurs cœurs meurtris.

Souvenez-vous. La première partie s’achevait sur des révélations, des retrouvailles, et sur la certitude de sentiments forts et persistants malgré les épreuves traversées. En effet, Allie comme Adam nourrissent encore l’un pour l’autre un amour unique, mais tellement fragile. Après des années sur des voies bien différentes, se retrouver devient, tantôt une évidence, tantôt une angoisse insurmontable. Chacun se voit dans l’obligation de faire des choix, et la fuite en avant pourrait en être un... 

Où nous avions connu Allie sûre d’elle en fin de première partie, nous la trouvons bien plus fébrile face aux décisions à prendre aujourd’hui. Cela dit, ayant vécu la trahison de sa famille, on comprend qu’elle soit empreinte aux doutes. À qui faire confiance après de telles manigances ?

À l’inverse, Adam est à présent au clair avec son histoire, son passé et affirme sa volonté. Mais faut-il encore qu’aucun grain de sable ne vienne se glisser dans les rouages de son entreprise...

Au gré de rebondissements, de secrets et d’émotions, Audrey Martinez nous embarque dans cette suite, mettant nos cœurs au diapason de ceux de nos chouchous du jour comme de leurs compagnons de route. Nous pensions leur reconstruction bien avancée, dites-vous bien qu’il n’en est rien. Chacun a encore bien des choses à régler avant de voir le calme pointer son nez !

Allie et Adam ne seront pas les seuls à vous narrer leur histoire, l’auteure ayant fait le choix d’un récit à voix multiple. Croyez-le ou non, cette proposition permet une immersion dans le quotidien de chaque protagoniste et apporte ce « petit plus » qui rend une lecture dynamique malgré la tension pouvant s’en dégager. Aussi, Audrey manie les sentiments et la psychologie de ses personnages avec fluidité et sincérité, jouant avec nos émotions comme avec celles de cette jolie troupe. 

J’admets m’être davantage laissée porter par La valse des souvenirs, touchée par la mise en place de l’intrigue. Mais je suis ravie d’avoir pu découvrir la suite et fin de cette romance émouvante dans laquelle de nombreux thèmes sont abordés et si bien amenés par la plume d’Audrey. Pour conclure, je reprends les mots déjà utilisés pour la partie précédente et qui traduise l’ambiance de l’intégralité du roman :

Un moment suspendu, un rappel que la vie peut se jouer de nous et reprendre ce qu’elle nous a donné, mais qu’elle nous réserve aussi son lot de surprises.

Un grand merci Audrey pour ce chemin de vie si touchant ;-)

Où se le procurer:

- Site de l'auteure 

- Sur Amazon

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article