Un parfum entre nous - Anna Riviera chez Librinova

Publié le par Osez-lire

( Service Presse )

( Service Presse )

Un grand merci à Anna Riviera pour leur confiance et ce service presse ;-)

 

Résumé:

Quand Charles-Henry de la Ravinière accepte une mission au Québec en vue d’une promotion, il s’attend à un accueil à la hauteur de son rang. Mais, monsieur Collmann, le PDG de la firme de cosmétiques qui l’emploie, a omis de lui préciser quelques détails :  

1  - La directrice  de l’agence de Montréal est belle à couper le souffle. 
2 - Elle est acérée comme une lame de bistouri. 
3 - Elle est aussi inabordable que la banquise. 

De gaffes en maladresses, saura-t-il découvrir ce que cache Brenda Blanchard ?

Mon avis:

Un vrai plaisir de partir à la découverte de ce quatre mains et de leur histoire offrant un parfum de voyage avec une fragrance de romance et d'intrigue. 

Charles-Henry, employé d'une firme cosmétique, vous embarque au cœur de sa mission Québécoise, tantôt sous le statut d'assistant de direction, tantôt avec sa casquette d'espion. Son objectif: découvrir qui porte préjudice à l'entreprise, ses moyens: faire parler sa harpie de directrice nommée Brenda.

Un voyage et un job qui vont bouleverser principes et convenances de cet aristocrate habitué au standing de son rang comme aux égards des Françaises. Entre expressions Québécoises et coutumes locales, Charles-Henry vit un vrai choc des cultures, mettant à mal son éternelle assurance. Mais le plus difficile à admettre est la froideur de sa si jolie directrice aux allures de mannequin et au train de vie mystérieux.

Malgré ses airs snobinards et son langage soutenu qui, de prime abord, le rendent un chouia détestable, Charles-Henry se révèle être un homme de cœur. Un homme pour qui les valeurs familiales et les amitiés profondes sont de véritables trésors et qui, en dépit de tout soupçon, pourrait bien faire fondre le glacier que Brenda se plait à ériger autour d'elle.

Dans sa quête de vérité et de sentiments vrais, notre "Charly" va faire de nombreuses rencontres qui, petit à petit, le feront évoluer et voir la vie sous ses plus beaux aspects. 

Ce récit est essentiellement porté par le point de vue de Charles-Henry, ce qui change de la plupart des romances. Cela étant, cette focalisation ne permet pas, selon moi, d'explorer la totalité des sentiments qui émanent d'un tel genre. D'autre part, malgré la présence de personnages secondaires attachants et farcis d'humour, je n'ai pas réussi à passer outre le caractère précieux de notre ami Charly et la rapidité de certains événements. Dommage, car ce quatre mains est toutefois très bien écrit et l'idée de départ très prometteuse. Bien-sûr, ceci reste un avis très personnel et n'entache en rien le talent de ces auteurs.

Je reste d'ailleurs persuadée que bien d'autres lecteurs seront touchés et séduits par cette aventure Canadienne et les charmes des protagonistes.  

Merci encore Anna Riviera pour ce voyage parfumé d'amour, d'amitié et d'humour ;-)

Où se le procurer:

Publié dans Autre Lecture, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article