Toi, moi et les étoiles - Nelly Weaver en auto-édition

Publié le par Osez-lire

Série Coup de cœur !!!

Série Coup de cœur !!!

Un grand merci à Nelly Weaver pour sa confiance et nos échanges ;-)

 

Résumé:

À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n’a donné aucune explication à son geste et n’a laissé aucune adresse.

3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu’elle tente désespérément de ne pas rouvrir d’anciennes blessures, Ethan va s’y engouffrer et demandera des explications.

Pourquoi la seule fille qu’il ait aimée l’a-t-elle abandonné de la sorte?

Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.

Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ?

 

Mon avis:

Oh cette saga !! Elle m'en aura fait voir de toutes les couleurs. Passant par des nœuds à l'estomac, des papillons dans le ventre, des bleus au cœur et des étoiles dans les yeux, j'ai vécu cette romance avec chacun des personnages. 

Avec Livie, cette jeune femme que la vie n'a pas épargnée mais qui tente coûte que coûte de donner un sens à son existence tout en portant le poids d'un passé trop lourd.

Avec Greg, son frère, qui malgré les apparences se débat chaque jour avec ses vieux démons.

Avec Ethan qui lutte pour retrouver celle qu'il a tant aimé et qui l'a fuit sans donner d'explications, nourrissant une certaine rancœur malgré l'amour qu'il lui porte encore.

Au fil des tomes les éléments se délient, les flash-back permettant de mettre en lumière les secrets de chacun, comme la narration à voix multiples qui a nourri ma curiosité et mon intérêt pour les protagonistes complexes.

La plume de l'auteure affûtée et fluide, m'a torturée autant que cajolée, me faisant passer d'un sentiment à un autre avec une facilité déconcertante sans jamais me lasser de me faire balader de la sorte.

Nelly Weaver a su faire de cette série en 6 tomes, un rebondissement sans fin teinté de noirceur, de lumière, de fragilité et de force tout en donnant à ses personnages une véracité qui m'a touchée de plein fouet. Alors merci pour la découverte, pour cette histoire et ces personnages avec qui j'ai eu l'impression de partager un moment de vie aussi douloureux et émouvant fut-il.

Merci Nelly pour ta disponibilité, ta gentillesse, ta fidélité et ta plume ;-)

 

Où se le procurer:

sur le site de l'auteure

Box de la série complète
La saga Toi, moi et les étoiles

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article