The missing obsession - Angel Arekin chez Black Ink Editions

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR MAGISTRAL !!!

COUP DE COEUR MAGISTRAL !!!

Résumé:

« Tu es enfermée ici, mais je le suis avec toi. Toujours. Ne l’oublie pas. »

Que feriez-vous si vous vous réveilliez un matin dans une cellule, pris au piège d'un détraqué possessif et mystérieux ?

Que feriez-vous si vous deviez lutter pour votre survie tout en combattant pour préserver votre esprit ?

Captive d'une pièce aux murs froids, Faustine n'a que deux possibilités : s'accrocher à la vie en se soumettant aux caprices de son ravisseur ou affronter ses tourments et ne pas être certaine de s'en sortir indemne.

Mais c'est sans compter l'esprit machiavélique et retors de celui qui la retient prisonnière. Jusqu'où a-t-il l'intention de l'emmener ?

Entrez dans la pièce à vos risques et périls, vous n'êtes pas certains d'en ressortir vivants...

 

 

Mon avis:

 

Confortablement installée dans mon canapé, plaid sur les genoux et liseuse en main, je ne sais pas encore ce que je m'apprête à vivre. La première page apparaît, le masque me fait frissonner avant même que je découvre qui se trouve derrière. Et croyez-moi, je ne suis pas au bout de mes surprises !

 

Les mots, les lignes défilent à mesure que j'entre dans la geôle, vibre avec Faustine, tremble devant Anonymous. Mais je reste là, prisonnière de ce scénario, craignant mais espérant sa suite, incapable de lâcher l'histoire qui se joue autant dans le roman que dans mes tripes. Je pleure l'angoisse de la captive, je crie de rage contre son geôlier, j'affronte le déroutant de la situation tout en me délectant de ces émotions, des leurs, des miennes. Je ferme les yeux, prise d'une chair de poule aussi agréable que terrifiante, je suis avec eux, prise au piège par la plume enjôleuse de l'auteure, par cette lutte, par eux, jusqu'au sursaut. Celui qui me laisse coite, sur le cul, presque libérée d'une tension dont je n'avais pas conscience tout en la regrettant déjà. 

 

Mais la lumière se fait et le temps des regrets n'est plus puisque cette délicieuse torture refait son apparition, cette fois sous sa forme la plus réelle mais aussi la plus forte et la plus belle. Je savoure le fait d'être malmenée avec autant de talent, j'exulte de voir des portes s'ouvrir, je fonds pour la pureté de l'amour et les pouvoirs qu'il offre à celui qui s'en saisi, je ressens au travers de cette lecture tout ce que la vie peut apporter de mauvais comme de bon. 

 

Je ne pourrais en dire davantage car ce qui se joue ici y est presque trop intime, tant pour les personnages de cette romance que pour le lecteur pris entre leurs griffes. Alors pour finir je partage juste avec vous une partie de ce que j'ai pu confier à Angel Arekin:

 

"...Dans bien de mes lectures je fonds, m'émeut ou râle, comme dans d'autres je crie quand arrive le rebondissement de trop.
Mais là, j'ai compris, compris que l'intrigue n'est rien sans un minimum de psychologie, que le rebondissement cérébral me convient bien davantage que l'action pour l'action (avis personnel). D'autre part, à force de lectures, d'analyses et de "chroniques", je suis rarement laissée sur le cul comme je l'ai été ici, et bordel que ça fait du bien !!!
Pour la fan de personnages profonds et de sujets de fond que je suis, tu as répondu à mes attentes de lectrice sans que je les connaisse réellement moi-même. Alors Merci du fond du cœur pour leur histoire, leur amour, leur lumière et leur complexité, pour ta plume qui m'a laissée sans voix..."

 

Merci Angel Arekin, sincèrement ;-)

 

Où se le procurer:

 

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Candice 04/03/2019 15:09

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.