Pour l'amour de Sasunnach - Aurélie Depraz en auto-édition

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

Encore merci Aurélie pour ce service presse et ta confiance ;-)

 

Résumé:

Ecosse 1374

Pour apaiser les tensions scotto-anglaises de la fin du XIVe s., le roi d’Angleterre Edouard III offre en mariage, avec l’appui du monarque écossais, les trois plus belles filles nobles de son royaume aux trois plus puissants seigneurs d’Ecosse. 
Ian MacAlistair, seigneur d’Argyll, a le mariage en horreur et ne porte guère les Anglais dans son cœur. Les Highlanders refusent l’idée même de cette alliance et Ian chérit sa liberté plus que tout au monde. 
Tiraillé entre raisons personnelles et géopolitiques, entre passé et avenir, sa tête et son cœur, Ian doit choisir : céder, et affronter les foudres de ses compatriotes, ou refuser, et déclencher l’ire du roi d’Angleterre. 
En accueillant la jeune Anglaise aux charmes indéniables sous son toit le temps de discuter de sa décision avec les chefs de clan voisins, Ian rencontre son destin. 
Une romance à l’écossaise, à la fois historique et teintée d'érotisme, ancrée dans le cadre et l'imaginaire idylliques de l'Ecosse médiévale.

 

Mon avis:

Qui l'eut cru ? Moi, lisant pour la seconde fois une romance historique ? Et bien voilà qui est fait (et avec plaisir s'il vous plait !) grâce à la plume envoûtante d'Aurélie Depraz et aux personnages mis en scène. 

En effet, Ian et Alannah vous conduisent tout droit vers les terres écossaises d'une autre époque. Entre conflits politiques et mariage "arrangé", l'un comme l'autre en subiront sûrement les conséquences... 

Ian, seigneur d'Argyll, n'appartient qu'à son clan. Mais en digne chef, lorsqu'une décision doit être prise pour le bien-être de tous, il n'hésite pas à se mettre en première ligne. Sous ses airs bourrus, avide de liberté, il n'en reste pas moins un homme d'écoute et de conciliation. C'est ainsi qu'en accueillant celle que le roi d'Angleterre lui offre en mariage, Ian s'attire les foudres de ses compatriotes. Partagé entre ses envies propres et l'avenir de son clan, son choix d'épouser ou non cette jeune anglaise pèse bien lourd dans la balance. Ses qualités de médiateur et son charme par lequel il obtient de nombreuses faveurs vont lui être utile pour venir à bout de ce dilemme. A moins que ses désirs et sentiments priment sur tous les enjeux de cette union... 

Alannah, quant à elle, se demande bien dans quel guêpier son père l'a fourrée. A tout juste 20 ans, quitter sa terre natale pour des contrées perçues comme hostiles n'est pas chose facile. Surtout quand l'image qu'elle se fait des écossais est celle de guerriers sauvages, et que l'un d'eux lui est destiné pour époux. Eloignée de sa famille, de ses repères et au cœur du conflit géopolitique qui induit ce mariage, Alannah est loin d'être charmée par le sort qui l'attend. Malgré un accueil peu avenant, un futur mari et un lieu dont elle ignore tout, Alannah se montre forte pour son jeune âge et curieuse de faire connaissance avec son hôte, au risque de découvrir un coureur de jupons avide de liberté.

Leur histoire est portée, d'un point de vue omniscient, par la plume d'Aurélie qui manie les mots, les connaissances comme les descriptions des us et coutumes avec habileté, les mettant au service de cette romance. De même, l'écriture de l'auteure, riche mais fluide et abordable, allie les émotions au contexte du lieu et de l'époque, permettant de ne pas se laisser submerger par les apports historiques. Et quel plaisir !

Alors laissez-vous porter par les mots et découvrez cette romance historique au cœur de l'Ecosse médiévale.

Merci Aurélie ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment, partenariat

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article