Endless Night - Estelle Every chez Hugo New Romance

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !!! ( Réédition de chronique )

TRES BON MOMENT !!! ( Réédition de chronique )

Un grand merci à Hugo New Romance pour leur confiance ;-)

 

Résumé:

"Les nuits blanches révèlent les plus sombres secrets...

 

Le Secret... Le seul nom de ce club russe très privé est un fantasme. Auxane, jeune journaliste ambitieuse, n'a pas le choix : elle doit l'intégrer pour prouver ce qu'elle vaut à sa rédaction. Plongée au cœur d'un univers qui la trouble de plus en plus, fascinée par Grigori, le séduisant patron du Secret, et si c'était sur elle-même qu'Auxane faisait les plus grandes découvertes ?"

 

Mon avis:

Mais quelle coquine cette Estelle Every!! J'ai eu de nombreux coups de chauds au travers de ma lecture !

Ceci étant dit, il s'agit là, d'une histoire mêlant intrigue ( parfois à la limite du thriller ) sous forme d'enquête journalistique et découverte sensuelle au cœur de la Russie. L'auteure a pris le parti de nous faire profiter des points de vues de 4 protagonistes, même si les principaux, Auxane et Grigori, sont plus présents; perso j'adhère complètement à ce choix d'écriture qui nous permet de mieux cerner les personnages.

 

Auxane est une jeune journaliste qui souhaite faire avancer sa carrière afin d'être considérée, à juste titre, comme la professionnelle qu'elle est. Elle saisi l'occasion en se portant volontaire pour enquêter en Russie, d'où elle est originaire, et ainsi faire équipe avec le journaliste le plus compétent de sa boîte. Ses recherches vont la conduire tout droit dans l'univers le plus sexy et sensuel du pays, Le Secret, où elle en apprendra autant sur elle que sur le sujet de son article. Mais jusqu'où sera-t-elle prête à aller pour mener à bien son travail de journaliste ? Sa rencontre avec le très énigmatique Grigori la poussera dans ses retranchements et bien plus encore, elle qui est une femme de vérité, parviendra-t-elle à respecter ses valeurs dans ce monde d'argent et de luxure ? 

Grigori est un homme charismatique, ambitieux, troublant, aussi beau qu'adepte du contrôle ( tient, ça nous rappelle quelqu'un... ) et est le propriétaire du club si particulier qu'est Le Secret. Auxane entre dans son "monde" par le biais de Valentina, cousine de cette dernière et professionnelle de l'endroit, elle va le troubler autant que l'énerver. Mais intrigué comme il l'est, Grigori va accepter de l'embaucher tout en ayant fait des recherches à son sujet préalablement. Tour à tour agacé et aguiché par l'un par l'autre, ces 2 là vont jouer un jeu aussi sensuel que dangereux pour leurs limites respectives. 

Je préfère rester brève dans ma description pour ne pas vous en dévoiler trop, il serait dommage de vous gâcher votre lecture ;-)

 

J'ai passé un très bon moment en compagnie d'Auxane et Grigori, et suis ravie d'avoir découvert la plume d'Estelle Every. Ce récit est servi par une écriture fluide et détaillée, qui nous plonge avec brio dans un univers particulier ( on s'y croirait presque ! ) et nous rend spectateur de scènes érotiques ( en grands nombres ) très bien décrites sans jamais tomber dans une vulgarité dérangeante.

L'épilogue se clôturant par un "à suivre", je ne vous cache pas que je suis pressée de lire le tome 2 dont la sortie numérique est prévue aujourd'hui, 7 mars 2019 et en version poche le 11 Avril 2019 !!! 

 

Merci Estelle pour ce voyage hors norme en Russie ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article