Will - Emma Landas chez Black Ink Editions

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR ET D'AMOUR !!!!

COUP DE COEUR ET D'AMOUR !!!!

Je tiens à remercier Emma du fond du cœur pour sa confiance, pour cette opportunité de bêta-lecture ( et ce n'est pas rien pour une amoureuse de la plume de l'auteure concernée ! ) et pour m'avoir une nouvelle fois fait vibrer.

Un grand merci à Black Ink également ;-)

Résumé:

Dire que William Auguste n’a pas toujours fait les bons choix, c’est l’euphémisme du siècle ! 
Pour fuir cette part sombre qu’il a eu du mal à assumer, il s’est exilé à Chicago, où il exerce son activité de chirurgien. 
Mais rien ne sert d’aller si loin, Will ! Car le passé finit toujours par nous rattraper, et nous oblige un jour ou l’autre à affronter nos démons, même les plus anciens... 
Comme par exemple, durant un vol Chicago-Bordeaux, un matin de juillet, en choisissant de mettre sur ta route ton tout premier amour. Tu sais, cette fille, celle que tu appelais « Miss Baskets » en fac de médecine ? 

Montez vous aussi à bord de cet avion, et voyagez entre le passé et le présent de ce cher William Auguste. Il n’a pas fini de vous surprendre...

Mon avis:

Etre "fan" n'est pas une caractéristique que me correspond de prime abord. J'ai d'ailleurs longtemps eu des préjugés très négatifs sur cette espèce d'admiration qui me dépassait. Oui, je peux avoir des coups de cœur, des révélations à la lecture de certains romans, mais me trouver béate, tel un poisson rouge devant trois ouvrages aussi différents d'un même auteur... Je crois pouvoir l'affirmer, je me suis trompée et ça fait un peu mal de le dire mais "fan" est bien le qualificatif pour ce genre de situation. Alors je le clame haut et fort, Emma te voilà propulsée au rang d'idole ! Ça va, tu n'as pas trop peur ? Si cela peut te rassurer, si je devais kidnapper, séquestrer ou encore écrire des lettres d'amour inconditionnel, tu ne serais pas ma cible mais Will, en revanche, devrait faire gaffe à ses jolies fesses !!

Déjà séduite par ce personnage secondaire de Chirurgicalement Vôtre, tu en fais un tel tableau ici, que j'ai définitivement craqué ! Pourtant, rien ne présageait ce coureur de jupons arrogant, parfois carrément odieux, à me faire fondre à ce point. Mais son histoire, son évolution, son sex-appeal (il faut bien le souligner) ont fait de lui un personnage charismatique, à la fois détestable et craquant, que je serais curieuse de rencontrer. Oui je sais, c'est impossible, mais saperlipopette, laissez-moi fantasmer !

Je l'ai détesté, bon OK pas autant que Terence, mais quand même; pour ses maladresses mais aussi parfois pour sa lâcheté. Cela dit, les vents peuvent tourner rapidement et par le plus grand des hasards, permettre à un homme bourré de charme, ayant gagné en maturité d'affronter ses erreurs passées.

Mais pas dit que "Miss Basket" voit la chose du même œil... La miss, c'est Célia, celle que Will et Terence prenaient un malin plaisir à mettre en boîte, celle qui exécrait les activités nocturnes de ces deux goujats pendant leurs années d'études. Mais elle ne se résume pas à cela. Elle est une femme de caractère, qui a des objectifs précis et dont les ambitions sont louables mais qui a également beaucoup souffert. Sa répartie, son humour cinglant la sortent de bon nombre de situations, même les plus rocambolesques. Un bout de femme à qui l'on s'attache de suite, à qui l'on s'identifie et qui nous émeut autant qu'elle nous fait sourire tout au long de ce récit. Les retrouvailles aussi inattendues que douloureuses avec son premier amour risquent bien de rendre son vol interminable, d'autant, qu'il est impossible de lui échapper en plein ciel.

Il est à présent temps pour moi de vous laisser monter à bord, installez-vous confortablement et attachez vos ceintures. Vous êtes prêts ? Décollage immédiat ! Oui, oui promis, Will et Célia vous embarquent dans le plus beau des voyages, entre passé et présent. 

Les personnages secondaires ne manqueront pas de vous guider dans ce périple à sensations fortes. Mais les maîtres de vos émotions resteront bien Will et Célia, qui n'hésiterons pas à malmener vos cœurs et vos esprits, laissant une trace indélébile de leur passage. Bien-sûr sans la plume d'Emma l'envolée ne serait pas la même. Traiter des sujets de fonds parfois sombres avec un ton "feel good" voilà bien une idée que seule Emma Landas pouvait coucher sur papier. Maniant les mots, les situations et les rebonds dans le temps avec brio, elle fera de votre lecture une bulle de laquelle vous ne souhaiterez pas sortir, séquestrés de votre plein gré dans cet avion avec Will et Célia qui vous murmurent tour à tour leur histoire à l'oreille.

Merci Emma, pour les émotions, pour ta confiance, pour avoir fait battre mon cœur et foleyer mon esprit ;-)

ps: Bah, vous êtes encore là ? Allez, filez découvrir MON Will ;-)

 

Où se le procurer:

Vous souhaitez vous en délecter en version papier? Pas de soucis c'est par là:

 Précommandes SLD : Black Ink Boutique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article