Voisins de palier - Daguette en auto-édition

Publié le par Osez-lire

BON MOMENT ! ( Service presse )

BON MOMENT ! ( Service presse )

Un grand merci à Daguette pour ce service presse et sa confiance ;-)

 

Résumé:

" Dany est une jeune fille de dix sept ans qui est secrètement attirée par son voisin de palier âgé de huit ans de plus qu’elle, Florian. 
En vacances scolaires pendant deux mois cet été, elle est contrainte par sa mère de trouver un travail et quelle surprise lorsqu’elle apprend que Florian va l’embaucher pour un job plutôt particulier…"

Mon avis:

Quel culot de mettre en lumière ce que bien des parents redoutent; voir leur fille, ado de surcroît, s'amouracher d'un homme bien trop âgé pour elle ! Et bien, Daguette l'a fait et l'a même exploité de façon à en rassurer plus d'un quant à ce sujet souvent traité sur fond d'immoralité. Mais, là, juste entre nous, qui osera dire " Non, moi, je n'ai jamais fantasmer sur un prof ..." ? J'entends déjà Dany réagir : " Menteuuuuuse ! "

Dany est cette ado de 17 ans baignant encore dans ses blessures vécus dans l'enfance, mais touchant du bout des doigts la frontière du monde des adultes. Oscillant entre colères liées à son âge et envies d'émancipation, elle va devoir répondre à la mise à l'épreuve de sa mère : trouver un travail pour les vacances scolaires. Et quelle belle surprise dans son malheur ! Florian, ce voisin beau gosse sur lequel elle fantasme depuis son arrivée sur ce palier commun, a justement un emploi à lui proposer.

Mais quelle idée a-t-il eu ! A 25 ans, n'a-t-il rien de mieux à faire que de gérer une ado torturée, en mal d'autonomie et qui plus est, lui faisant les yeux doux ?Il faut dire que pour ses 17 ans, la demoiselle a tous les atouts pour rendre fou un homme. Oui, mais pas lui ! Il a beau la regarder avec une certaine curiosité, un brin de désir, il ne cédera pas ! Mais il peut bien jouer un peu, non ?

Et si la vie se jouait d'eux, les faisant voyager dans le temps, les rendant chèvre autant l'un que l'autre ? C'est ce que vous découvrirez en feuillant cette courte romance, malgré ses deux tomes. 

Dans ce voyage à étapes, vous serez guidés par les voix alternées de Dany et Florian. Mais serez également accompagnés par une mère possessive et un tantinet casse-nif (oups 🤫), une meilleure amie aussi barrée qu'attachante et des potes arrogants mais tellement charmants.

Le tout vous sera servi par une écriture que je qualifierais de simple, mais attention, dans le bon sens du terme; sans chichis et en cohérence avec les personnalités mises en avant mais surtout privilégiant les émotions. Cela dit, je me suis sentie frustrée, attendant ce p'tit "plus" que j'avais pu trouver dans d'autres romans de l'auteure. Peut-être est-ce la rapidité à laquelle se lit cette romance ou le côté séquencé et de fait moins approfondi des événements (principalement dans le 2nd tome) ? En revanche, je ne peux pas nier avoir pris du plaisir, ravie de rencontrer ces nouveaux personnages dans le premier opus et pressée de les retrouver dans le deuxième. Et je dois bien avouer, que je suis assez impatiente de découvrir le spin off que l'auteure nous prépare ;-)

Merci Daguette pour ce bon moment et à très bientôt pour de nouvelles aventures ;-)

 

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article