My Lucky Star - Jm Pery chez Butterfly

Publié le par Osez-lire

( Service Presse )

( Service Presse )

Un grand merci aux éditions Butterfly pour ce service presse et leur confiance ;-)

 

Résumé:

Rien ne prédisposait Erin, jeune journaliste londonienne, à rencontrer Adam, bassiste écossais au coeur brisé. Rien, si ce n'est une passion commune pour la musique. Il suffit d'un album rare, d'un blog et d'un mail envoyé comme une bouteille à la mer pour que tout bascule.

À pianoter sur un clavier, les sentiments s'invitent au bout des doigts. Hélas, le monde du rock'n'roll se montre vite sans pitié...

Entre doutes et espoirs déçus, parviendront-ils à croire de nouveau en leur bonne étoile ?

Du coup de cœur virtuel au coup de cœur réel, il n'y a qu'un clic...

 

Mon avis:

 

La couverture me tentait autant que la découverte de la plume, cela dit je dois avouer être un peu partagée. Les personnages sont attachants, la plume agréable, l'histoire romantique mais je suis au regret de ne pas avoir "accroché" totalement.

 

Erin est rédactrice, avec pour sujet de prédilection la musique. Elle gère principalement l'activité blog du magazine londonien pour lequel elle travaille, et par ce biais, découvre régulièrement de jeunes artistes. Déçue en amour par le passé, Erin est célibataire mais s'octroie des petits plaisirs de temps en temps. Sa personnalité quasi solaire et sa bonne humeur légendaire lui permettent d'avancer malgré la distance qui la sépare de ses proches et de s'épanouir autant professionnellement que personnellement.

 

Adam, quant à lui, est bassiste dans un groupe qui se produit sur de petites scènes et possède également un magasin de musique. Cette passion commune va les amener à se rencontrer, tout d'abord virtuellement, puis de manière concrète. Ce musicien profondément blessé par sa dernière relation, d'une timidité presque maladive et stressé de nature va bien vite flancher face au caractère frais et enjoué d'Erin. Cela dit, la nouveauté, cette relation à distance bercée de doutes et les ambitions de chacun pourraient bien perturber cette relation naissante.

 

Les craintes et blessures de l'un comme de l'autre et les aléas de la vie rythment cette romance, et je dois admettre que ce rythme m'a laissé perplexe. Peut-être que les événements s'enchaînent rapidement ou se digèrent de manière trop abrupte pour moi, me laissant sur ma faim ou avec un petit goût d'inachevé, d'expéditif. Dommage, car le fond m'a séduite... 

 

L'auteure propose une narration à deux voix, alternant l'introspection d'Erin et celle d'Adam. La plume y est fluide, sans chichis, et ça j'apprécie, cela dit, la fan de psychologie que je suis s'est sentie frustrée dans l'approche des personnalités des protagonistes. Malgré tout, je ne peux pas non plus dire que j'ai souffert de ma lecture, au contraire, un moment plaisant, parfait pour une semaine de vacances.

 

Merci JM Pery pour cette parenthèse musicale ;-)

 

Où se le procurer:

 

Publié dans partenariat, Autre Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article