Mine, tome 1 - Caroline Gaynes chez Black Ink Editions

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

Un grand merci à Black Ink et Netgalley pour ce service et leur confiance ;-)

 

Résumé:

Le mal incarné a tout arraché à Abbygaël : elle plaque ce qui faisait son quotidien pour recommencer sa vie à New York, mégalopole où elle espère se fondre dans un anonymat salvateur.

Son nouveau job dans un restaurant huppé lui offre une chance de se reprendre en main. Oui mais... Un grain de sable vient enrayer sa routine bien huilée. Un roc même : beau, charismatique, arrogant et affreusement sexy, Bradley est un talentueux architecte, régulièrement sous le feu des projecteurs.

Aussi célèbre pour ses innombrables conquêtes que pour son travail, et peu habitué à ce qu’on lui résiste, Abbygaël éveille l’instinct du chasseur par sa froideur.

Devenir sa proie ? Jamais de la vie. S’attacher à ce Casanova inconstant ? Encore moins. D’autant plus que le diable rôde et qu’il n’a pas dit son dernier mot.

 

Mon avis:

 

La couv' une vraie promesse, le synopsis plein de suspens et la plume... une vraie belle découverte dont je me suis régalée ! Une romance sur fond de thriller, de quoi rendre la lecture addictive, et voilà un pari de gagné. 

 

Il faut dire qu'Abbygaël m'a plongée dans le vif du sujet très rapidement. Ses cauchemars, sa lutte contre ses vieux démons et son désir de tranquillité marquent le début de l'intrigue et la rendent de suite attachante et attisent la curiosité. Arrivée à New York pour se fondre dans la foule et se reconstruire, voilà son but aujourd'hui. Nouveau job, appart cocooning et quelques amis, elle semble bien décidée à conserver ce confort limité sans risquer de mauvaises rencontres. Mais au sein du restaurant huppé qui l'emploie, cette jeune serveuse aussi belle que réservée suscite la jalousie des autres femmes tandis qu'elle attire les regards chaleureux des hommes. Et quels regards ! Ceux du très renommé Bradley, architecte de son état et coureur de jupons invétéré, qu'Abby s'évertue à vouloir éviter comme on fuirait la gueule du loup. Elle qui cherche la stabilité et la sécurité se voit menacée par tant de convoitise, comment rester dans l'anonymat quand le prétendant occupe régulièrement la Une des tabloïds ? Il a beau représenté le fantasme absolu, il n'en reste pas moins qu'un inconnu au tableau de chasse impressionnant !

 

Et il n'en est pas peu fier notre cher Bradley ! Arrogant, piquant, voire insistant, c'est bien la première fois qu'on lui résiste. Bradley a tout pour réussir: un nom, du talent, du sex appeal à revendre et un pouvoir naturel qu'il exerce sans bouder son plaisir. Vu comme ça, on comprend aisément les doutes qui assaillent notre Abby concernant les intentions du beau gosse. S'il n'était pas aussi charmant entre deux moments de prétention, lui résister serait sûrement plus simple. Sous ce corps de séducteur se cacherait-il finalement un cœur près à s'ouvrir ? N'allons pas trop vite en besogne non plus, Mr a une réputation à tenir ! Cela dit, notre sexy boy n'est pas que superficialité, lui aussi a vécu son lot de déception ou de deuil, ce dont son cœur n'est peut-être pas encore remis malgré les apparences. Entre attirance, besoin d'acquérir ce qui lui résiste et désir de protection, sa vie se retrouve chamboulée par cette rencontre avec Abby et pourrait bien l'entraîner dans un chaos auquel il ne s'attendait pas. Quand le mal n'est pas loin, le mâle se révèle, reste à savoir sous quelle forme...

 

Chacun est entouré ici d'amis, de biens pensants mais aussi de fantômes du passé, parfois prêts à tout pour nuire à cette relation naissante. Certains vous donneront l'envie de les connaître et de les voir débarquer dans vos vies autour d'un bon mojito ;-) , autant que d'autres seront plutôt synonymes de dégoût et de répulsion, un mélange de personnalités, aisément décortiquées, qui reflète parfaitement cette romance sombre. 

 

Au fil des pages et des chapitres, les voix d'Abby et Bradley se feront entendre, mais méfiez-vous, certains pourraient vouloir s'immiscer dans ce duo et vous laisseront probablement un goût amer en bouche. Mais quel plaisir de pénétrer l'impénétrable et de découvrir cette histoire sous différents aspects. 

 

J'avoue avoir été un peu déboussolée en milieu de lecture, trouvant que le rythme du récit perdait un peu de son charme, mais c'était mal connaître la plume et l'esprit de Caroline Gaynes, qui, ni une ni deux, ravive la flamme et l'intrigue et injectant une bonne dose de suspens. Les mots bien choisis, le jeu de rythme alternant le calme avant la tempête, la narration à voix multiples ont su me captiver. J'en ressors donc séduite et curieuse de la suite, rageant malgré tout de devoir patienter, mais n'est-ce pas là le plaisir de la lecture, de la romance: la délicieuse et douloureuse attente ?

 

Merci Caroline pour ce très bon moment entre délice et torture ;-)

 

 

Où se le procurer:

 

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article