Effet miroir - Wendy Thévin chez BMR

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !! ( Service presse )

TRES BON MOMENT !! ( Service presse )

Un grand merci à BMR et Netgalley pour ce service presse et leur confiance ;-)

 

Résumé:

Qui n'a jamais rêvé d'avoir une sœur jumelle ? D'avoir à ses côtés un être qui l'aimerait coûte que coûte ?
Pour Ana, c'est le contraire. Elle donnerait tout pour que sa sœur Julie n'existe pas. Elle la déteste corps et âme, et la fuit comme la peste. Car depuis toujours, cette gémellité lui a pourri la vie.
Obligée d'aller vivre chez Julie aux États-Unis, Ana craint le pire. La cohabitation s'annonce cauchemardesque. Mais lorsqu'elle rencontre le magnifique Melvin, le petit ami que sa sœur lui avait jusqu'alors caché, Ana se réjouit. Voilà une bonne occasion de se venger de sa jumelle, et de s'amuser !

Mon avis:

En voilà un que je surveillais la tentation étant trop forte, et quelle bonne intuition!! De la couv' à la dernière page, j'ai pris beaucoup de plaisir à faire la connaissance de Julie, Ana et Melvin autant qu'à découvrir la plume de Wendy Thévin. Bien-sûr la gémellité a déjà été traitée dans bon nombre de livres, mais les sujets abordés ici ne se résument pas à celui-ci, ce qui contribue à la richesse de cette romance.

Certes Julie et Ana ont vécu de belles années, jouant de leur ressemblance et jouissant d'une certaine complicité. Mais elles ont grandi, affirmant leur personnalité et optant pour des chemins bien différents. Ana brisée par son histoire, Julie forte de sa réussite; se vouant une rancœur mutuelle, voilà ce qu'elles sont devenues lorsqu'elles sont contraintes de revivre sous le même toit. Après de nombreux mois sans se côtoyer, elles sont telles deux étrangères pour un seul et même reflet. Et la surprise est grande pour celui qui désormais sera le colocataire de ce duel permanent.

Melvin vivait qui jusqu'ici avec des certitudes, notamment celle de vieillir aux côtés de sa belle et tendre Julie. Mais pris entre le feu et la glace, il se retrouve bien vite en position d'arbitre mais aussi d'objet de convoitise, de vengeance.

L'auteure a réussi à me faire haïr pour mieux aimer, aimer pour mieux enrager, le tout en me surprenant quant aux personnages sur lesquels se dirigeaient mes ressentis. Ainsi l'anti-héroïne détestable devient mon idole et m'émeut, la "princesse" abjecte de prime abord fini par me toucher et le beau gosse passe de "gros connard indécis" à qui on a envie de placer un bon coup de pied à "pfiou" soupir de fantasme. De quoi être retourné n'est-ce pas ? Et bien ce fût mon cas, malgré certaines maladresses en fin de parcourt qui me font passer à ça [ ] du coup de cœur. 

Les personnages secondaires forment une fine équipe, même si certain(e)s m'ont prodigieusement agacée ( nécessaire au bien de l'intrigue ), et imposent un rythme au gré de leurs apparitions. 

Les différents sujets véhiculés par cette romance sont traités en profondeur mais avec une pointe de fluidité qui permet d'en alléger le côté sombre. De même, l'alternance de point de vue amène ombre et lumière au jeu dangereux qui se joue ici.

J'ai beaucoup aimé l'écriture, en toute simplicité mais imposant son style. Wendy a su manier les différentes personnalités, la complexité de la situation et la variété des thèmes pour nous livrer une romance teintée de rancœurs mais dont la finalité reste bien celle d'un amour pur sous toutes les formes qu'il peut revêtir.

Merci Wendy pour ce reflet d'émotions vraies ;-)

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article