1 de perdu, 10 de retrouvés et plus si affinités - Jeanne Guéraud en auto-édition

Publié le par Osez-lire

( Service Presse )

( Service Presse )

Un grand merci à Jeanne Guéraud pour ce service presse et sa confiance ;-)

 

Résumé:

Une femme à la cinquantaine élégante vit depuis six ans à l'île de la Réunion avec Erwan un beau navigateur. Ils doivent partir ensemble prochainement faire un tour de monde en voilier.

Mais Erwan qui approche de 50 ans, change brutalement de comportement, laissant supposer qu’il a une maîtresse. Il nie toute accusation mais Elle finit par trouver des photos sans équivoque sur l’infidélité d'Erwan, pire, sur ses infidélités... Le choc est terrible et tout s’écroule autour d’elle.

Après avoir tenté pendant plusieurs mois de reconstruire leur couple, Elle jette l’éponge. Dès leur séparation, Elle réalise avec étonnement qu’Elle a beaucoup de succès et fait la connaissance d'une dizaine d’hommes très différents avec qui Elle va établir des relations passionnées : De l’homme d’affaires retraité au bad boy déjanté en passant par un navigateur désenchanté et un journaliste raté, Elle va connaître des moments d’extase qui vont peu à peu lui permettre de se reconstruire tout en s’affirmant dans sa sexualité et, la pousser à écrire cette histoire...

Le titre de son roman est tout trouvé car comme dit le proverbe : 1 de perdu, 10 de retrouvés, Et plus si affinités... Rajoute-t-Elle avec une pointe d’humour et un sourire coquin.

 

Mon avis:

Ravie de découvrir de nouveaux auteurs, je me suis précipitée sur cette proposition de lecture avec curiosité et envie. Cela étant, j'avoue que je ne m'attendais pas à une telle histoire, ou plutôt des histoires, puisque chaque rencontre est un nouveau chapitre, une nouvelle étape de la vie du personnage principal.

Passée la surprise, je me suis laissée bercer par cette aventure érotique, car il s'agit bien de cela, avec tout de même quelques retenues. Car au -delà d'une romance, ce récit de Jeanne Guéraud pourrait figurer dans les guides de sexologie, tant les scènes y sont explicites, tant les hommes qu'Elle rencontre sont parfois avides de performance, et Elle aussi d'ailleurs, il faut bien le souligner.

Le fond de cette histoire est juste et les personnages sympathiques, toutefois j'admets avoir trouver la façon de traiter le sujet un tantinet superficielle, et très centrée sur l'acte sexuel en lui-même. Aussi, malgré la plume légère et agréable, les redondances en matière de moments intimes pourtant très bien écrits et certains traits de cette femme trompée par son mari ont pu freiner mon enthousiasme initial et rendre ma lecture parfois laborieuse, tentée de lire en diagonale certains passages... (j'ai honte... désolée...)

Cela dit, je ne doute en aucun cas que ce roman trouve son lectorat. D'ailleurs, mon petit doigt me dit que les hommes seraient particulièrement séduits par l'approche directe et l'écriture de l'auteure.

Merci encore Jeanne de m'avoir confier votre bébé, et sachez que je ne remets pas en question votre talent, mon avis restant un avis parmi tant d'autres ;-)

Publié dans partenariat, Autre Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Candice 02/03/2019 16:45

Très bel article, très intéressant et bien écrit. Je reviendrai me poser chez vous. A bientôt.

Osez-lire 04/03/2019 10:36

merci beaucoup, bienvenue chez moi ;-)