Toi, moi et les étoiles, tome 6 - Nelly Weaver en auto-édition

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

Un grand merci à Nelly Weaver pour ce SP, sa confiance et sa fidélité ;-)

ATTENTION: si vous n'avez pas encore lu les 3 premiers tomes de cette série, le résumé ci-dessous, comme mon avis, pourrait vous dévoiler des éléments qui entacheraient votre lecture.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette aventure, venez jeter un œil sur mes chroniques:  tome 1, tome 2, tome 3, tome 4, tome 5

Résumé:

" On ne choisit pas sa famille.

Une phrase pleine de sens pour Livie, Ethan et Greg.

Des événements incontrôlables vont les pousser dans des retranchements, les obligeants à faire des choix qu’ils se sont toujours interdits.

L’espoir s’amenuise. L’issue est incertaine.

Livie, Ethan et Greg, ensemble, mais à quel prix ? "

Mon avis:

Ça y est, nous y sommes, dernier opus de cette saga que j'ai tant aimée. Et c'est avec le cœur partagé que j'ai démarré cette lecture, déjà nostalgique d'arriver au bout de l'aventure mais tellement ravie de découvrir le dénouement.

Et quel dénouement !! Je fais exception aujourd'hui et ne vous parle pas des personnages autant qu'à l'habitude, tout simplement parce que vous les connaissez aussi bien que moi, et parce qu'il y a tant à dire sur le reste ! Nelly ma tenue en haleine tout au long de ses tomes, me faisant craquer tour à tour pour chacun de ses chouchous, mais là, c'est de son esprit, de son imagination dont je suis tombée "amoureuse". 

Peut-être que comme moi à force de roman, d'intrigue... votre esprit est habitué à fouiner dans les moindres failles de vos lectures, parfais déçu de connaître la fin avant de la lire. Et bien là, soyez tranquilles, tout ce à quoi vous vous attendez est détourné, chamboulé, mis en lumière pour mieux retomber dans l'ombre, un vrai casse-tête délicieusement douloureux. Alors oui, Livie a mûri, grandi; Ethan est toujours aussi touchant, fort de ses faiblesses; Greg a encore ce côté obscur qui vous a séduit, mais non, je ne vous croirez pas si vous me dites que vous avez vu les événements venir.

Nelly Weaver a su faire de cette série en 6 tomes, un rebondissement sans fin teinté de noirceur, de lumière, de fragilité et de force tout en donnant à ses personnages une véracité qui m'a touchée de plein fouet. Je ne nie pas que ce tome m'a parfois fait lever les yeux au ciel, car à aucun moment le soufflet ne retombe, ce qui a pu me sembler légèrement "too much" sur certains passages, mais je ressors malgré cela comblée par la tournure qu'a choisie l'auteure.

Comme à son habitude, l'auteure propose un récit dans lequel interviennent plusieurs voix et permettent de comprendre l'histoire sous plusieurs angles. Un pur régal pour les curieux comme moi, qui aiment se glisser dans les esprits des protagonistes. 

La plume de Nelly, toujours aussi affûtée et fluide, m'a torturée autant que cajolée, me faisant passer d'un sentiment à un autre avec une facilité déconcertante sans jamais me lasser de me faire balader de la sorte. Je n'ai donc qu'un mot à dire pour terminer, MERCI !

Merci pour la découverte, pour cette histoire et ces personnages avec qui j'ai eu l'impression de partager un moment de vie aussi douloureux et émouvant fut-il, pour nos échanges et merci pour ta confiance :-)

Où se le procurer:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article