Le cœur ou la raison ? - Natacha P en auto-édition

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !!

TRES BON MOMENT !!

Résumé:

" Amitié : nom féminin. Sentiment réciproque d’affection ou de sympathie qui ne se fonde ni sur un lien de parenté ni sur l’attrait sexuel.
Amour : Nom masculin. Inclination envers une personne, le plus souvent à caractère passionnel, fondé sur l’instinct sexuel, mais entraînant des comportements variés.
Lorsque ces deux sentiments se mêlent, ils nous poussent souvent à faire des choses stupides. Lui et moi allons faire beaucoup, beaucoup de choses stupides…
De quel côté de la balance mon cœur va-t-il pencher ? Vais-je succomber à mon attirance ? Si en plus, il pouvait réaliser mon rêve…
Le cœur ou la raison ? "

Mon avis:

Quel plaisir de retrouver la plume de Natacha P, après m'en être régalée avec le premier tome de Demande moi... de t'aimer et plus récemment avec Delayed after Christmas. C'est donc ravie d'en savoir davantage sur Chloé et ... Lui, que je me suis plongée dans ma lecture.

Chloé est cette amie lumineuse, toujours pomponnée malgré ses quelques complexes, souriante même les jours de tempête, celle sur qui tous peuvent compter. En couple depuis 3 ans avec Louna, elle envisage un avenir commun fait de bambins et de maison avec jardin, bien que leur couple connaisse plus de bas que de hauts ces derniers temps. Chloé perdant de son éclat dans cette relation tumultueuse Callie, Lyam, Mathieu et les autres, tentent, tant bien que mal de lui tirer les vers du nez. Qu'est-ce qui met leur Chloé dans tous ses états alors que la vie lui sourit ? Louna et elle, sont-elles vraiment sur la même longueur d'onde ? Seul Mathieu réussi à lui faire toucher du doigt les réponses à ses questions, lui qui la connait depuis toujours, qui lit en elle comme dans un livre ouvert. Mais quand tous leurs amis s'en mêlent, gare aux étincelles ! Entre réflexions existentielles, incertitudes et révélations, Chloé n'est pas au bout de ses surprises dans son cheminement intérieur...

Mathieu, quant à lui, est un ami fidèle, loyal et attentif; celui vers qui l'on se tourne pour être serré dans des bras puissants mais réconfortants ( Hummm je m'y vois ! ). Il est aussi celui qui rêve de fonder la famille qu'il n'a pas eu la chance d'avoir, mais qui se fait toujours avoir car trop gentil, trop généreux. Il se console alors dans des bras d'une seule nuit, ou tout du moins dans des relations où les sentiments sont exclus, réservant son affection et sa sympathie à ses proches, ses amis de toujours et à sa priorité: Chloé, sa sœur de cœur. Alors quand cette dernière va mal, tout est bon pour la rassurer, quitte à accepter ce qu'il nie depuis trop longtemps. Au creux de sa propre tempête, Mathieu ne sait pas encore que le vent risque de souffler en rafale.

Au nom de l'amitié, Chloé et Mathieu sont prêts à tout, au nom de l'amour seront-ils à même de prendre les bonnes décisions ? " Le cœur a ses raisons que la raison ignore" et ils vont bien vite comprendre la teneur de cet adage, reste à savoir s'ils saisiront les opportunités qui se présentent à eux...

Entourés de Callie, Lyam, Mia et Kévin, nos deux chouchous du jour vont être chamboulés, tourmentés, troublés mais surtout soutenus par cette bande de potes que l'on aimerait tous avoir dans les bons comme les mauvais moments. Et quel bonheur de les retrouver dans ce spin off et de les voir évoluer les uns avec les autres. Cette amitié les porte, les fait briller comme elle peut les faire se remettre en question et réviser le chemin qui semblait tout tracé. Malgré leurs failles, chacun se nourrit du meilleur chez l'autre et quelle belle preuve de bienveillance, une vraie leçon. 

En parlant de leçon, Natacha amène ici des thèmes délicats, les traitant avec pudeur ( même s'il y a aussi de très beaux passages impudiques😜 ) et subtilité, sans pour autant les survoler. Ainsi, l'homosexualité, la parentalité et l'abandon sont au cœur de cette romance aussi belle que touchante, sans oublier la touche d'humour qui va si bien à l'auteure ;-)

L'auteure (oui, je sais, c'est "autrice" mais je ne m'y fais pas...) vous propose un récit à 2 voix permettant de vous immiscer, tour à tour, dans les pensées de Chloé comme de Mathieu et nous offre un épilogue qui nous met l'eau à la bouche... J'dis ça j'dis rien, mais le tome 3 vient de sortir ;-) Et la plume, on en parle ? Et bien, une fois de plus j'ai aimé lire les mots de Natacha autant que l'histoire qu'elle raconte avec eux. Je confirme mes dires, l'écriture de Natacha est pleine de beaux sentiments, d'émotions vraies et se lit avec facilité, un plaisir pour les yeux et le cœur. Un réel très bon moment de lecture que j'ai hâte de prolonger avec Demande moi... de t'aimer: Au- delà des étoiles

Merci encore Natacha, pour tes mots, pour ta gentillesse et nos échanges ;-)

Où se le procurer:

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article