La rose des vents, Isla A chez Butterfly

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !!

TRES BON MOMENT !!

Résumé:

"La vingtaine, Milyia est une étudiante comme les autres, un brin espiègle profitant de chaque instant auprès de sa meilleure amie Karys, et de sa grand-mère, Iris.

Pourtant, la jeune femme cache de profondes fêlures au fond de son cœur.

Suite au décès de sa mère, elle s'astreint à rester sur une voie qui n'est pas la sienne.

Jusque-là Milyia n'a éprouvé aucune difficulté à suivre son chemin, mais deux rencontres inattendues vont faire voler en éclats toutes ses certitudes et l'obliger, malgré elle, à sortir de sa zone de confort.

Si l'une la pousse à ressentir de nouveau, l'autre risque de lui faire briser la seule promesse qu'elle s'est faite : ne jamais tomber amoureuse.

Tous les risques valent-ils le coup d'être pris ? Jusqu'où sera-t-elle prête à aller ?"

 

Mon avis:

 

Waouh quelle histoire et quelle plume ! Nous avons ici un panel d'émotions, de souffrances teintées d'espoir et de reconstruction, des personnages torturés dont le passé occupe le présent, mais qui unissent leurs forces et faiblesses pour nous éblouir de leur lumière.

 

Milyia n'a que 20 ans mais déjà tant de blessures. Sa fidèle amie Karys semble la seule à la bousculer, lui indiquant le chemin à suivre pour vivre pleinement sa vie de jeune adulte et ainsi briser les règles strictes qu'elle se fixe depuis le décès de sa mère. Sa ligne de conduite: ne pas s'émouvoir, ne pas ressentir, est devenue son arme pour ne plus souffrir, jusqu'à ce que sa route croise celle de ce musicien intriguant et intrigué. 

 

L'attraction est immédiate. Adam l'attire par sa personnalité complexe, à la fois brute et poétique, mais aussi par son sex appeal, et lui est subjugué par la lumière qui émane de tous les pores de Milyia. Il lui propose alors de lâcher prise, de briser tout ce qu'elle s'interdit et de trouver enfin la paix qu'elle se refuse. Mais comment un homme aux facettes si sombres pourrait-il faire renaître celle qu'elle était sans la briser ? Dès lors, l'un devient la bouée de sauvetage de l'autre et inversement, mais jusqu'à quand ? Bercée par les douces paroles de son musicien, Milyia croise bientôt celui qui pourrait inverser le sens du vent, en lui faisant ressentir bien d'autres sensations.

 

Là où Adam dégage un certain calme, Soen représente la colère pour ne pas dire la fureur. L'un joue de tendresse et de bons mots, l'autre de fougue et de langage du corps. Un vrai dilemme pour Milyia qui, déjà noyée dans un trop plein de sentiments, se retrouve prise dans les phares de ses deux hommes qui voient en elle une certaine rédemption. La route vers la plénitude semblait déjà ardue, mais le bras de fer qui se joue entre sensations et ressentis ne va pas faciliter la tâche de Milyia. 

 

Entourés de leurs amis respectifs, ce trio évolue, non sans mal, au fil des chapitres et des mots de l'auteure. Karys, Iris, Caleb et Gabriel viennent tantôt mettre le feu aux poudres, tantôt mettre en lumière des vérités difficiles à entendre ou mettre en mots l'indicible. Un vrai manège à sensations fortes dans lequel je me suis laissée embarquer de mon plein gré, mettant mon p'tit cœur à rude épreuve et mon self control en berne.

 

Tour à tour les voix de Milyia, Adam et Soen vous compterons cette romance, leurs amours avec un grand A, et quel plaisir de les découvrir ainsi. Ils m'ont touchées, agacées, rendue fébrile ou mise en colère, mais plus que tout ils m'ont marquées par leur sincérité et leur profondeur.

 

Et que dire de la plume ? Des mots justes et des réflexions profondes sur l'amour, la reconstruction, l'abandon et j'en passe. Malgré la longueur de ce roman, je parle bien du nombre de pages, Isla a réussi à me captiver tout au long de ma lecture, ne me lassant pas de cette romance dont je commence le spin off, La perle rose, de ce pas. 

 

Vous l'aurez compris, je me suis laissée séduire par l'histoire et les personnages si différents soient ils, souffrant et aimant avec chacun d'eux, comme par l'écriture aussi fluide qu'une vague qui vous berce. 

 

Merci Isla pour cette bourrasque livresque ;-)

 

 

Où se le procurer:

 

Publié dans Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article