La perle rose, Isla A chez Butterfly

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

Un grand merci à Butterfly pour ce service presse et leur confiance ;-)

Résumé:

" Karys croque la vie à pleine dents. Son assurance naturelle ainsi que son exubérance ont toujours été ses meilleures alliées pour briser chaque barrière s'érigeant sur sa route. Aussi, lorsqu’elle fait la connaissance de Caleb, la jeune femme est loin de s'imaginer que cette rencontre va la plonger dans les abysses creusant l'âme de cet homme obscur et fascinant.

Pour Caleb, la vie n'est qu'un piège qui, depuis son enfance, referme ses mâchoires d'acier sur lui, le tuant à petit feu. Alors, lorsque cette brune aux yeux verts, si confiante, s'offre à lui, le cœur à découvert, c'est sans hésiter que, par égoïsme, le jeune homme l'entraîne dans son enfer.

Karys découvre, à ses dépens, que Caleb est un homme aux facettes multiples, pétri de contradictions et de secrets bien trop lourds à porter. Elle décide de le fuir, lui et ses démons, refusant de sacrifier son bonheur à qui que ce soit. Toutefois, le destin le leur a déjà prouvé à multiples reprises : la cruauté des sentiments, il s'en moque.

Deux ans plus tard, les existences de Karys et Caleb se retrouveront de nouveau emmêlées, mais à quel prix ? Et si Caleb était effectivement ce monstre qu'il prétend incarner ? "

 

Mon avis:

 

Impossible de passer à côté de ce spin off après m'être délectée de La rose des vents ! Vous l'aurez compris, il me tardait d'en savoir plus sur celui qui avait fait battre mon p'tit cœur malgré son statut de personnage secondaire et de le voir décortiqué par la plume toujours aussi magique de l'auteure. Caleb, donc, et Karys se révèlent ici en profondeur, en émotions et clairement, j'ai fondu un peu plus à chaque page !!


Karys est pétillante, amoureuse de la vie, de ses amis, de sa famille et de Caleb... Leur idylle tourmentée par les démons du beau brun s'est avérée aussi intense que destructrice pendant 3 longues années, mais désormais elle n'est plus qu'un souvenir. Enfin... c'est ce qu'essaient de dire le sourire radieux et les yeux rieurs de Karys, car son cœur ne semble pas de cet avis. Le destin remet Caleb sur sa route au moment où elle s'y attend le moins, et bien qu'elle affiche son bonheur et sa joie de vivre, elle n'en demeure pas moins atteinte. Malgré les rancœurs de chacun, l'attraction est toujours au rendez-vous, et refouler les émotions suscitées par chacune de leurs rencontres semble désormais impossible. Elle qui lutte depuis cette rencontre pour ne pas sombrer avec celui qui recèle son lot de noirceurs, réussira-t-elle à préserver le bonheur auquel elle croit et aspire tant ? Flirtant avec les ténèbres connus par ses amis à différents moments de leur existence, mais armée de son tempérament de battante et de son âme lumineuse, Karys s'engage alors dans la plus grande bataille de sa vie.

 

Caleb quant à lui, a baissé les armes. Les casseroles qu'il traîne et la culpabilité dont il s'accable l'empêchent de vivre depuis bien trop longtemps. Bien-sûr l'espoir et l'amour l'ont habités pendant ses nombreuses nuits auprès de Karys, mais le passé l'a toujours rattrapé et emprisonné dans une vie qui ne devrait être la sienne. Préférant garder le mystère au risque de tout perdre, il accepte que le piège se referme plutôt que de chercher l'issue de secours. Mais c'était sans compter sur la ténacité de sa perle et de l'entourage de celle-ci, qui malgré les apparences en restent persuadés, Caleb n'est pas le monstre qu'il prétend être. Cette brute au cœur fondant va devoir accepter l'aide qui se présente à lui, car il semble incapable de quitter son enfer par lui-même.  

 

J'ai été séduite par l'un comme par l'autre. Et c'est avec toute ma sensibilité de femme que Karys m'a émue et inspirée le respect dans sa lutte acharnée. Concernant Caleb, oh Caleb... ce sensible romantique en habit de bombe sexuelle (quoi? J'm'emballe ? j'crois pas non wink) m'a touchée au-delà de la sensualité qu'il dégage. Les voir se débattre entre passé et présent a été une délicieuse torture addictive car indéniablement Isla manie la psychologie de ses personnages et la transmission des émotions avec brio. La narration à voix multiples vient agrémenter très justement le suspense lié à l'histoire de Caleb et le lots de sentiments qui nous traversent au fil de la lecture, un véritable régal ! 

 

J'ai retrouvé avec plaisir les personnages secondaires déjà connus, portant  un œil attendri sur leur évolution, et fait la connaissance d'autres qui participent activement au bon déroulé de cette douloureuse mais tendre romance. Douloureuse car les sujets traités y sont forts mais bien amenés et tendre par la bonté d'âme et l'amour que se porte les protagonistes malgré les tempêtes qui les animent.

 

Il s'agit là d'un de ces romans qui vous emmène à ressentir une palette de sentiments aussi variés que sincères, avec finesse et mots bien choisis, un roman qui vous marque par sa profondeur et sa justesse. 

 

Merci Isla pour ce bijou dont chaque perle a fait naître une émotion nouvelle ;-)

 

Où se le procurer:

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article