Interview Ena.L

Publié le par Osez-lire

Interview Ena.L

Lumière sur …

Ena L, auteure de la série Là où tu te perdras aux éditions Sharon Kena et Je ne serai plus jamais seul aux éditions Sarah Arcane.

 

 

Un énorme merci à Ena L qui démarre ce nouveau rendez-vous et qui a accepté de nous donner un peu de son temps ! 

 

- Si tu devais te définir par une couleur ce serait laquelle et pourquoi ?

Bien que ma couleur préférée soit le violet, je ne peux qu’incarner le rose, le bon gros rose bonbon qui fait mal aux yeux ! ^^ Je suis un Bisounours toujours heureux, plein d’optimisme, et je vis dans une sorte de bulle imaginaire toute rose. (Et je tiens à dire que je ne prends aucune drogue ! mdrrr)

- Café thé ou chocolat ?

Chocolat sans hésiter ! De toute façon, je n’aime ni le thé ni le café.

- Si tu étais une friandise tu serais laquelle ?

Je serais un banana split ! Tout ce qui est à base de glace fera tout aussi bien l’affaire hein.

- Ton roman préféré ? Vends le nous en 3 lignes

Je répondrais bien un truc du genre « Proust » pour faire la fille intelligente, mais la vérité c’est que je lis peu et surtout des mangas. Je citerais la saga Vicious de LJ Shen parce que c’est elle qui m’a donné envie de lire à nouveau après toutes ces années. J’ai adoré suivre les aventures de cette bande de potes, tous plus sombres les uns que les autres, qui ne deviennent pas des guimauves à la fin du livre.

- Quel est ton péché mignon pendant ta phase écriture ?

Le coca zero !!!! Et comme je suis toujours en phase d’écriture, j’en ingurgite pas mal de litres. D’ailleurs, le coca s’agrémente de biscuits, sinon c’est pas drôle.

- Quels sont tes 4 points communs avec elle ?

Je suis déterminée, je crois. Disciplinée dans l’écriture comme elle l’est dans le sport, je fais du running comme elle, et j’ai tendance à être fusionnelle avec les gens que j’aime.

- Puisque tu parles à des fans de romance, décris-nous l’âme sœur que tu lui as attribuée ?

Aaaaah Sharon a la chance d’avoir deux âmes sœurs : Billy et John. Ils sont tous les deux bruns aux yeux sombres, mais la ressemblance s’arrête là. Billy est gentil, attentionné, doux, là où John est prétentieux, impoli et brutal. Ce qui est fou, c’est que Sharon serait heureuse avec les deux.

- Quel roman t'a donné le plus de fil à retordre ?

Aucun. Quand je me mets devant mon ordinateur, mes mains pianotent toutes seules. J’aime bien varier les genres pour ne jamais m’ennuyer, mais que ce soit le fantastique, la dystopie, la romance (tous ceux-là arrivent prochainement), j’ai l’impression que c’est simple d’extraire toutes ces idées de ma tête de tordue.

- Si tu devais vivre avec un de tes personnages masculins lequel choisirais-tu ?

Ah ben évidemment, je choisirais John et Billy ! Tant qu’à se trouver dans un fantasme, autant avoir les deux chez moi, on réinventera le mot « couple » à nous trois ! mdr

- Peux-tu nous donner 4 adjectifs qualifiants ton prochain roman ?

Sombre

Dystopique (je ne sais même pas si cet adjectif existe ! mdr on va dire que oui)

Bouleversant

Atypique

 

- Merci beaucoup pour l’honnêteté de tes réponses et au plaisir de te relire !

Merci tout pareil de m’avoir accueillie !

 

Amis lecteurs, nous vous rappelons que le tome 3 de Là où tu te perdras est enfin sorti !! Le 15 Janvier plus précisément.

Mél lit et Osez-lire

 

Publié dans Interviews

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article