C'est lundi, je lis...

Publié le par Osez-lire

C'est lundi, je lis...

Ami(e)s de la romance Bonjour !! Comment allez-vous en cette fin de mois ?

Bon en attendant le printemps, si on réchauffait un peu l'ambiance avec nos lectures ? Go, c'est parti !!

********************

J'attaque la semaine au top, avec un roman démarré durant le week-end et qui m'a bien tenue éveillée cette nuit... Bah oui Natacha, tu ne penses pas à notre sommeil en nous mettant tes chouchous sous le nez ;-)

Résumé:

Amitié : nom féminin. Sentiment réciproque d’affection ou de sympathie qui ne se fonde ni sur un lien de parenté ni sur l’attrait sexuel.

Amour : Nom masculin. Inclination envers une personne, le plus souvent à caractère passionnel, fondé sur l’instinct sexuel, mais entraînant des comportements variés.

Lorsque ces deux sentiments se mêlent, ils nous poussent souvent à faire des choses stupides. Lui et moi allons faire beaucoup, beaucoup de choses stupides…

De quel côté de la balance mon cœur va-t-il pencher ? Vais-je succomber à mon attirance ? Si en plus, il pouvait réaliser mon rêve… Le cœur ou la raison ?

 

 

********************

 

J'enchaîne ensuite avec une grande première, je pars à la découverte de la romance historique grâce au partenariat engagé avec Aurélie Depraz, que je remercie d'ailleurs ;-)

 

Résumé:

Côtes danoises, hiver 865.

Sven aime la mer. Il aime les raids, il aime les femmes, il aime son peuple et l’aventure mais... depuis peu, il se prend à rêver de semailles et de moissons, de terres et de cultures et, pourquoi pas, d'une femme, d’un foyer, d’une famille.

Une grande expédition est prévue au printemps. Les rives anglo-saxonnes. Cela tombe bien ! Il paraît que leurs femmes sont belles et leurs terres fertiles. C’est décidé : il en sera. Une épouse, une ferme, un commerce florissant vers le Jutland, et à lui le bonheur d’une vie nouvelle !

Mais quand on n’est rien d’autre, aux yeux de la femme de ses rêves, qu’un païen, un barbare, un envahisseur aux mœurs cruelles... quand on est l’amant d’une femme jalouse et le sujet d’un roi cupide... l’entreprise s’annonce difficile ! L'histoire d'un amour improbable au temps des grandes invasions vikings

 

 

 

********************

 

Je clôture ma semaine avec le premier roman de Vanessa Valence, Turbulette, que j'aurais le plaisir de lire grâce au partenariat avec Librinova ;-)

 

Résumé:

Myriam, créatrice de vêtements pour enfants, s’apprête à prendre sa retraite. Tessy, jeune maman épuisée, ne supporte plus les remarques déplacées de sa belle-mère. Sofia, comédienne paumée, voit sa vie se déliter et se confie à Marguerite, sa grand-mère italienne adorée. Victoire, sa sœur, joue de son côté à l’épouse modèle dans sa propriété du sud de la France, sous le regard de la femme de chambre Mai. Quant à Kim, elle est bénévole à l’orphelinat vietnamien dans lequel Lucy s’apprête à adopter sa fille. Par le plus pur des hasards, la turbulette va passer de main en main, et devenir pour chacune d'entre elles, le symbole d'un événement marquant de leur vie.

De Paris à Hanoï, huit femmes, différentes et pourtant si proches dans leurs interrogations et leurs doutes. Huit manières de vivre et de penser la maternité, symbolisée par cette turbulette. Un conte de fées moderne, à la fois tendre et drôle.

 

********************

 

Voilà, vous savez tout ;-)

Et vous, que lisez-vous ?

Publié dans c'est lundi

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article