Baby random, tome 3 - Gaïa Alexia chez Hugo New Romance

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !!

COUP DE COEUR !!

ATTENTION: si vous n'avez pas encore lu le tome 1 de cette série, le résumé ci-dessous, comme mon avis, pourrait vous dévoiler des éléments qui entacheraient votre lecture.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette aventure, venez jeter un œil sur ma chronique: Tome 1, Tome 2

Résumé:

" L'inespéré pourrait finir par leur arriver ! 

Il est 11h05, le monde s'arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu'elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains.

Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice.
La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s'ils veulent s'en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s'affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ? "

Mon avis:

Nous y voilà, l'heure du dénouement. Et quel dénouement ! J'ai été partagée entre " vite vite, je veux connaître la suite! " et " oh non, c'est déjà la fin...". L'auteure, les personnages et l'ambiance de cette série m'ont complètement envoûtée, fait tourner bourrique et provoqué des insomnies à répétitions tant je me suis immergée dans leur histoire.

Célia alterne désir, amour et colère tout en se battant comme une lionne pour récupérer sa fille, et Roman est complètement bouleversé par son nouveau rôle et son envie viscérale de vivre son histoire avec Célia tout en faisant tomber son père de son piédestal. OUF pardonnez-moi je reprends mon souffle !.. Mais il faut dire que chacun des trois opus est une véritable course contre la montre où notre duo se démène avec ses mauvais choix, ses désirs profonds, ses déceptions, son passé.

Célia qui a tant évolué, pris sur elle à de très nombreuses reprises, se révèle ici d'une combativité incroyable tout en gardant sa fraîcheur et sa simplicité. Roman a pris un virage à 180 degrés, bravant chaque idée reçue, chaque émotion enfouie et troquant son air arrogant contre une sensibilité nouvelle. Quel pied !! L'un comme l'autre dégage, dans ce tome, encore plus de sex appeal, de sensualité, de maturité et d'émotions, chose à laquelle je ne m'attendais pas, pensant voir la série s'essouffler un peu en fin de course. Mais NON !

La plume, toujours aussi addictive et jouissive, nous promène une fois de plus, nous agaçant, nous faisant frémir ou nous émouvoir. Alors je n'en dirai pas plus, car si vous en arrivez là c'est que comme moi cette série vous a touchée et puis surtout je vous ai inondé de mes avis sur les tomes précédents, vous connaissez donc les personnages sur le bout des doigts.

J'ajouterai simplement que ce tome n'aurai pas pu être plus beau, abouti et bien ficelé. Chaque secret est révélé, chaque choix revu ou affirmé, une vraie fin que l'on déguste comme un dessert après un repas délicieux. Je me suis donc régalée de chaque mot et de chaque moment passé avec Célia et Roman, bref j'ai fondue une fois encore pour l'écriture, l'histoire et les protagonistes. 

Merci Gaïa Alexia pour ce tome et ceux qui l'ont précédé, pour chacun des mots qui m'ont fait vibrer autant qu'ils m'ont émue ;-)

Où se le procurer:

Publié dans Coups de coeur !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article