Toi, moi et les étoiles, tome 5 - Nelly Weaver en auto-édition

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

Un grand merci à Nelly Weaver pour ce SP, sa confiance et sa fidélité ;-)

ATTENTION: si vous n'avez pas encore lu les 3 premiers tomes de cette série, le résumé ci-dessous, comme mon avis, pourrait vous dévoiler des éléments qui entacheraient votre lecture.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette aventure, venez jeter un œil sur mes chroniques:  tome 1, tome 2, tome 3, tome 4

Résumé:

" Un détail.

Un minuscule détail peut tout faire basculer.

C’est ce que Livie va apprendre à ses dépens. Tout ce en quoi elle croyait n’était qu’illusion et va la pousser à remettre en question toutes ses convictions.

Mais alors que l’ombre de Will plane toujours au-dessus de leur tête, elle est loin de se douter que la menace qui rôde est bien plus dangereuse qu’elle ne l’imagine. "

Mon avis:

Pour être honnête, en démarrant ma lecture, je me suis dit que je me lasserai peut-être de suivre les aventures de Livie, Ethan et Greg, mais ça c'était avant ! Avant d'ouvrir ce nouvel opus, avant de me laisser emporter par la plume, l'histoire et les émotions qui en découlent. Je dirai même que ce tome surpasse le précédent en terme d'attente, de tension et de bouleversements. A la fin du tome précédent, Nelly nous laissait craindre le pire, le danger approchant; c'est d'ailleurs ce même sentiment qui m'a tiraillée tout au long de celui-ci. 

C'est donc sur cette note de menace imminente que je retrouve Livie qui, elle, nage en plein bonheur, couvant son petit miracle et ne voyant rien venir. Malgré tout cet enthousiasme autour de l'arrivée de Sam, le passé et les mensonges qui l'entourent, jouent encore les troubles fête. De nouveaux éléments, de nouvelles vérités viennent bousculer Livie à un moment qui devrait être des plus sereins et alors qu'elle se montrait plus forte, plus adulte précédemment, la fragilité pourrait bien refaire son apparition. Il faut dire qu'après toutes les épreuves traversées elle est en droit d'aspirer au calme, mais sa relation avec Ethan est loin de refléter la tranquillité et elle n'est pas au bout de ses surprises... C'est ainsi qu'en faisant trois pas en avant s'en suit 2 pas en arrière, la ramenant toujours à ses doutes et ses peurs. Cela dit, la maturité gagnée au fil de chaque étape franchie la mènera sans aucun doute vers cette lumière qui lui tend les bras, cet avenir plus souriant si elle fait les bons choix...

Ethan quant à lui, bien que toujours follement épris de Livie et de son futur bébé, traverse des moments difficiles. Sa paternité à venir, sa famille retrouvée et les vérités d'un passé bien trop douloureux commencent à peser lourd sur ses épaules. Ce tome est assez centré sur lui, ce qui permet de le découvrir plus en profondeur, dans toute sa lumière comme dans sa noirceur. Un vrai plaisir pour la fan que je suis <3 Ses plus sombres secrets vont être percés et vont redistribuer les cartes de ce jeu qui n'en est pas un, en espérant que l'amour pour sa belle fasse triompher le meilleur de lui. 

Greg est plus présent dans cet épisode que dans le précédent et quel bonheur !!! Il en a fait du chemin ! Je crois qu'il est celui qui a le plus évolué, traversant les tomes pas à pas, bravant ses démons intérieurs non sans mal mais toujours avec bravoure. La position qu'il a fini par prendre dans ce trio comme auprès de leur groupe d'amis est celle de l'aîné, presque du "sage" de la bande, distribuant la bonne humeur comme les bons conseils. Un vrai reversement de situation quand on repense aux événements qui ont succédé. Reste à savoir s'il ne s'oubliera pas à trop s'occuper des autres... 

Le reste de la troupe est toujours aussi attachant, vivant chacun leur vie au rythme de nos 3 chouchous mais aussi indépendamment les uns des autres. Quand je pense à la Jenny des début ou à Killian et encore à Jess... ils ont, eux aussi, bien évolué; preuve que la plume de Nelly Weaver ne néglige aucun de ses protagonistes.

Parlons en d'ailleurs de cette plume qui me fait enrager à chaque fin d'épisode !!! Quel don pour nous faire tourner bourrique, pour jouer avec nos nerfs et nos petits cœurs en mousse ! Je crois que c'est l'une des premières fois que j'adhère à une saga à ce point et la tiens sur la longueur avec la même ferveur du début à la fin, alors rien que pour cela BRAVO ! Je ressors de ce tome avec une envie furieuse de lire le dénouement, mais en même temps je n'ai pas envie de les quitter... Alors rdv mi-janvier pour le dernier acte ;-)

Encore merci Nelly pour cette saga qui m'émeut autant qu'elle me torture ;-)

Où se le procurer:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article