Over the bars, tome 2 - Lindsey T chez BMR

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

Un grand merci à BMR et Netgalley pour ce service presse et leur confiance ;-)

ATTENTION: si vous n'avez pas encore lu le tome 1, le résumé ci-dessous, comme mon avis, pourrait vous dévoiler des éléments qui entacheraient votre lecture.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette aventure, venez jeter un œil sur ma chronique: Tome 1

Résumé:

" Depuis que la route de Nell a recroisé celle de Macsen, rien ne va. Ses colocataires commencent à se lasser de ses cachotteries, et son cœur s’est remis à battre pour lui faire plus mal que jamais. Elle n’est vraiment pas prête pour une nouvelle trahison. Surtout que son frère, toujours en prison, a plus que jamais besoin de son aide.
Nell est tombée… et cette fois, elle n’est pas sûre de pouvoir se relever. "

Mon avis:

Ah je l'avais beaucoup aimé le 1er tome, mais celui-là !! Un pur régal !! Tout y est: les sentiments, le suspens, une pointe d'humour bien placée, le tout porté par des personnages encore plus attachants que précédemment. Lindsey T nous laissait dans un état de transe à la dernière page du premier épisode, c'est d'ailleurs dans le même état que je me suis replongée dans cette lecture.

Nous retrouvons une Nell amochée suite à l'"accident" dont nous avons été témoin dans le tome 1, et en état de stress à l'approche du rendez-vous décisif au tribunal. De plus, ses récentes retrouvailles avec Macsen ne cessent de la tourmenter, allant du désir irrépressible de se fondre dans ses bras à l'envie folle de lui pointer toutes les erreurs du passé. Affaiblie par son vol plané à vélo et par la bataille qu'elle mène pour la libération de son frère, Nell devra faire preuve de lucidité et enfin voir le vrai Macsen. Celui qui lui avait fait des promesses, celui qui faisait ressortir le meilleur d'elle-même. Entre trahison, doute, attirance et sentiments, Nell n'oscillera plus longtemps une fois toutes les vérités dévoilées...                                                            Dans cet opus Nell semble, malgré tous ses tourments, beaucoup plus posée et réfléchie, ce qui lui permet d'user davantage d'humour mais aussi de se poser les bonnes questions. Elle m'a d'ailleurs beaucoup plus touchée dans cette 2ème partie.

Macsen quant à lui n'aspire plus qu'à une chose, retrouver les bras de Nell et ne plus les quitter. Mais pour cela faudrait-il encore passer outre les exigences de son "cher" papa (oh lui !! grrr ), et aussi que la belle lâche prise et accepte de faire fi de certains souvenirs. La chose est déjà loin d'être simple, alors quand Andrew, son cousin, se joint à l'équation, Macsen a de quoi s'arracher les cheveux ! Cela étant, il n'a pas dit son dernier mot et pourrait bien avoir en mains tout ce qu'il faut pour dénouer le sac de nœud qui retient tout ce petit monde dans le passé.                                                      Dans ce tome-ci, il semble beaucoup abordable et son histoire personnelle y est davantage exploitée tout comme sa personnalité, tant dans ses failles que dans ses forces. J'en attendais beaucoup, même s'il m'avait déjà séduite, mais là ! pfff il m'a donné chaud ! 

Les personnages secondaires déjà connus sont également présents. Bien que les colocataires et amis de Nell ne semblent plus avoir la même place, la bienveillance qui les anime est toujours d'actualité. Quant à certains autres, je n'en dirai pas autant ... Grrr y en a vraiment que j'ai eu envie de baffer !! 

L'auteure propose un récit à deux voix ponctué de flash-back comme dans le tome précédent, bien qu'ici ils soient moins récurrents Pour ma part, j'adhère totalement au chassé-croisé passé/présent et à l'alternance de point de vue, d'autant que pour une histoire de ce type, cela semble presque obligatoire de la traiter de cette façon.

La plume m'avait déjà comblée dans le 1er et poursuit son chemin avec ce dénouement. Les thèmes abordés sont parfois graves mais la pudeur et la finesse de l'écriture permettent de les pointer avec fluidité, sans en faire trop ni pas assez, en maintenant l'émotion sur le fil tout au long de la lecture. J'ai eu beaucoup de mal à quitter Nell  et Macsen, tant ils m'ont émue par leur histoire de vie, leur bataille envers et contre tout (tous...), leur lutte intérieure face aux traumatismes vécus. Alors oui, ce tome 2 est un sincère coup de cœur que je ne peux que vous conseiller.

Merci Lindsey T pour cette histoire douloureusement tendre ;-)

Où se le procurer:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article