Et si tu restais ? Sara Agnès L chez Harlequin

Publié le par Osez-lire

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

TRES BON MOMENT !! ( Service Presse )

Un grand merci à Sara Agnès L pour ce service presse et sa confiance ;-)

Résumé:

" Gaby a eu tellement peur. Quand elle a vu l’agresseur fondre sur elle pour lui voler son sac à main, elle était prête à tout lui donner sans même se défendre. Mais Léo, cet homme devant lequel elle venait de passer sans même le regarder, est venu à son secours et, sans hésiter, a risqué sa vie pour la protéger. Alors, la moindre des choses était de l’accueillir chez elle pour soigner sa blessure. Mais, face à ce corps musclé et ce regard envoûtant, Gaby perd soudain tous ses moyens. Et, même si elle ne connaît rien de Léo, elle lui proposerait bien de rester un peu plus…"

 

Mon avis:

Quelle belle découverte ! Peu coutumière de Nouvelles , j'avoue qu'à  première vue  je craignais d'être frustrée, mais pas du tout. Sara Agnès L fait le tour de la question sans nous laisser la sensation de trop vite, trop rapide et met à profit chacune de ses phrases pour nous planter le décor comme pour développer cette histoire sous ce format court. Les personnages ne sont pas en reste, puisqu'elle réussi également à nous en dire suffisamment pour avoir le sentiment de les connaître un peu une fois la lecture achevée.

Gaby est médecin et cette année, garde oblige, elle passera Noël seule. C'était sans compter sur une rencontre inattendue, un miracle de Noël au coin d'une rue. Agressée en rentrant chez elle, Léo lui vient en aide et se voit blessé en la protégeant de son agresseur. Ils ne se connaissent mais pourtant cet homme, qu'elle avait croisé sans même le voir quelques heures plus tôt, a risqué sa vie pour elle. Se sentant responsable de ses blessures, Gaby le fait entrer chez elle, le soigne, le nourrit et le contraint au repos ( parole de médecin ! ) faisant fi du caractère inconscient de cette invitation. Elle n'est pourtant pas du genre à prendre des risques inconsidérés, mais elle sent chez Léo autant de bonté que de souffrance. Les heures de soin et de repos se transforment en jours et en nuits, durant lesquels nos deux solitaires se découvrent, s'apprivoisent et se séduisent.

Léo n'est pas l'homme sur lequel Gaby se serait retournée et il est loin des idéaux d'une femme. Sa barbe trop longtemps négligée, sa coupe de cheveux inexistante cachent pourtant un bel homme au regard touchant et à l'âme blessée. Pourquoi est-il intervenu dans cette agression ? Gaby parlerait de magie de Noël alors que Léo opterait pour un inconscient désir de mort. Voilà ce qu'il est, un homme perdu, dont l'existence n'est déjà plus. Leur cohabitation, l'optimisme et le charme de Gaby vont petit à petit ramener Léo à la vie, se nourrissant d'espoirs de renouveau. Mais cela suffira-t-il a effacer ses démons et sa culpabilité ? 

Cette nouvelle se joue en vase clos et nous est menée avec une alternance de point de vue et une narration à la 1ère personne, l'auteure apportant tour à tour les doutes de l'un et les espoirs de l'autre avec subtilité. Malgré le format court qu'impose le genre, Sara Agnès L jongle avec ses mots pour nous captiver, nous émouvoir et nous faire frémir jusqu'à la dernière ligne. Et je dis Bravo, car j'imagine la difficulté de l'exercice ! 

J'ai été séduite par l'histoire sur fond de sujets profonds mais servis avec légèreté, par les personnages touchants comme par l'écriture fluide et sensuelle. Un très bon moment passé avec Gaby et Léo que je  retrouverais avec plaisir pour un nouvel épisode, à bon entendeur ;-)

Merci Sara pour cette nouvelle pleine d'espoir ;-)

Où se le procurer:

Publié dans partenariat, Bon moment

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article