Baby random, tome 2 - Gaïa Alexia chez Hugo New Romance

Publié le par Osez-lire

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

COUP DE COEUR !! ( Service Presse )

Un grand merci à Hugo&cie pour ce service presse et leur confiance ;-) 

ATTENTION: si vous n'avez pas encore lu le tome 1 de cette série, le résumé ci-dessous, comme mon avis, pourrait vous dévoiler des éléments qui entacheraient votre lecture.

Si vous hésitez à vous lancer dans cette aventure, venez jeter un œil sur ma chronique: Tome 1

Résumé:

" L'inattendu pourrait venir tout bouleverser ! 
Il est 11 h 05, le monde continue de tourner. Célia n'est plus debout derrière sa caisse. Max ne lui sourirait certainement pas si elle y était. Et Roman ne fera pas son apparition comme par miracle.
Célia est seule. Enfin, non. Célia n'est pas seule, Célia ne sera plus jamais seule... Elle doit désormais penser pour deux.
Mais l'ouragan qui avait décidé de mettre sa vie sens dessus dessous ne semble pas être passé. Elle a signé un contrat avec un homme d'affaires et va vite comprendre qu'elle aurait dû en analyser les clauses avec attention avant de s'engager.
Alors que les personnes sur qui elle pensait pouvoir compter lui tournent le dos, Célia saura-t-elle discerner à qui elle peut accorder sa confiance ? "

Mon avis:

Oh mon Dieu, Gaïa Alexia aura ma peau !! Déjà le premier tome nous laissait dans un état second, mais celui-ci... C'est encore pire, surtout quand le tome 3 n'est pas encore en notre possession. Grrrrr. L'insomnie est toujours au rdv avec cette histoire, la frustration n'en parlons pas, mais le plaisir de lire chaque mot, chaque ligne de l'auteure surpasse toutes les horreurs que j'ai eu envie de hurler en finissant cet opus.

Nous retrouvons Célia, qui ne sert plus de café mais des biberons, et croyez-moi si son baby random la payait à chaque tétée comme à chaque couche changée, notre jeune maman serait richissime !! Les premiers chapitres sont essentiellement basés sur la rencontre de Célia avec son poupon, sur cette existence nouvelle qui la bouleverse tant dans le positif que dans le négatif, bref sur ce chamboulement mis en lumière avec de vrais ressentis de mère. Elle m'a émue, fait rire comme pleurer, mais m'a agacée par sa naïveté voire sa bêtise ( oui, oui parfois on en est là ), comme le ferait une petit sœur. Je pensais la voir mûrir davantage dans ce tome. Alors certes, son rôle l'y oblige d'une certaine façon, mais sa personnalité et ce don si particulier à se mettre dans la merde est toujours d'actualité ! Ainsi, comme à ses malheureuses habitudes, Célia va être confrontée à diverses situations qui pourraient bien mettre en péril l'équilibre déjà précaire de sa nouvelle vie. A moins que le retour du jeune papa distribue à nouveau les cartes... Entre espoir, trahison, nostalgie et choix du cœur, les nerfs et émotions de Célia sont mis à rude épreuve !

Et ce n'est pas Daddy random qui dira le contraire, puisqu'il ne sera pas en reste ! Vous vous souvenez sûrement des dernières pages du précédent tome et du fameux contrat. Les clauses de ce papier de malheur sont dévoilées ici et ne mettent pas Roman dans une posture facile. Sous ses airs sûr de lui, charismatique et arrogant, se cache un homme manipulé et contrôlé par un père plein de ressources quand il s'agit de tenir les ficelles de sa marionnette de fils. Tous les coups sont permis pour avoir le contrôle sur la vie de Roman, quitte à utiliser les pires armes. Roman se voit donc pris entre deux feux, son cœur ou sa raison, mais l'un ne va-t-il pas sans l'autre ? Dans cet épisode Roman subit un vrai tiraillement entre les injonctions paternelles et ce que lui dictent ses sentiments. J'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir plus en profondeur ici, dévoilant ses fragilités comme ses forces, même si de nombreuses fois mon pied m'a démangé, rêvant d'entrer dans ce livre pour lui botter le cul ! Je ne perds pas espoir malgré tout, qu'un jour il se révèle plus fin que son père et réussisse à mener la vie qu'il entend. 

Les personnages secondaires connus du 1er tome sont toujours présents. Même si Mona ne représente plus qu'un souvenir, elle reste dans les mémoires des protagonistes comme dans celles du lecteur. Et quel plaisir de la voir se balader ça et là au fil des chapitres ! Bien-sûr certains n'ont plus leur place de choix, mais sont remplacés par d'autres, permettant de faire avancer l'histoire. Vous aurez sans doute envie d'en baffer certains et d'en encourager d'autres, mais nul doute, l'indifférence ne fera pas partie de votre lecture.

Nos deux chouchous du jour sont ici décortiqués, étudiés, malmenés et encouragés par l'auteure qui semble prendre un pied du tonnerre à nous les présenter. Et pour que notre découverte n'en soit que plus belle, elle nous propose un récit à deux voix, alternant celle de Célia et celle de Roman, même si cette dernière reste secondaire.  

La plume quant à elle... Ahhhhh ( soupir de béatitude ). J'adore, j'adhère et suis sous le charme de ses mots, de ce don de jouer avec nos p'tits cœurs comme avec les vies des personnages. Gaïa Alexia rend ses héros presque réels, et comme j'ai pu déjà le mentionner, fait de ce récit une sorte de conversation entre ami(e)s, ce dont je me suis régalée. Les notes d'humour allègent le côté sombre de cette romance truffée de traumatismes et de sujets profonds, sans pour autant discrédité la teneur du message. Bref, vous l'avez compris, un véritable coup de cœur et une envie folle de connaître la suite !!!

Merci Gaïa Alexia pour mes douces insomnies ;-)

Où se le procurer:

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article